Question sur des études informatiques

Salut à tous ! S’il vous plait lisez ce sujet car c’est important pour moi. Alors voilà je m’y prends surement un peu tard mais j’ai quelques questions à poser. Je suis titulaire d’un bac S et je voudrais faire des études dans l’informatique seulement le hic c’est que je n’ai pas beaucoup de moyens financiers et donc je voudrais savoir ce que couterais plus ou moins des études en fac. Mais j’ai entendu dire qu’on pouvait en suivre dans l’armée et ça ne couterais rien. Comment ça se passe et surtout est-ce que je suis obligé de rester dans l’armée pour travailler avec mes études ou puis-je redevenir civil et travailler dans l’informatique qui ne s’applique pas à l’armée ? Merci d’avance pour vos réponses.

contact un centre de recrutement de l’armée, tu auras ttes tes réponses. :slight_smile:

Je les contacte comment ? Et quel centre dois-je contacter ? Pouvez-vous me donnez tout de même déjà quelques réponses ? Merci.

118 218 :paf:

Sinon tu prends les pages jaunes et tu tapes caserne militaire …

pour l’armée de terre www.recrutement.terre.defense.gouv.fr…

Votre requête : administrations de la Défense et des Anciens Combattants

Et tu mets ta ville :o

D’accord merci pour ça. Sinon pour la fac vous avez des réponses ? Combien couterai une première année environ ? Et pour l’armée, en gros vous pouvez me dire en attendant que je les contacte ? Merci.

tu appels demain la fac et l’armée

Tu peux aussi faire un emprunt étudiant

ca peut varier, la fac c’est “encore” public donc tu payes a la base les frais dinscriptions, variable si tes parents sont fonctionnaires ou autres, moi perso à l’époque mon inscription en fac de droit m’avait couté 120 euros je crois un truc comme ca. Après tu as tous les achats perso, les livres et tout ca, donc bon c’est variable. Après si c’est une école privée t’as intérêt d’avoir un bon compte en banque ou bosser cet été pour te payer l’école.

T’es tu déja renseigné pour savoir si tu avait droit aux bourses ?
Il y a aussi les iut en alternance pour ne pas se ruiner, les classes prépa avec internats, et surement plein d’autres truc dans le genre

Sinon, il me semble que tu t’y prend bien tard pour te renseigner… c’est pas fini pour cette année les inscriptions à la fac ???

Non les inscriptions en fac ne sont pas terminées j’ai encore le choix entre la fac ou alors l’armée. Donc pour la fac j’ai mes réponses il me manque plus que les précisions pour l’armée afin de pouvoir peser le pour et le contre.