Question sur ddr

bjs,

je dispose actuellement de 2GO en ddr400 ( 2.5-3-3-7)
donc je vend se kit pour 120€ à un pote pour prendre de la ram d occas ddr500 pour 180€
donc deja ma 1er question : les 60€ que je rajoute valle t il le cou?
si je n o/c pas le cpu, je laisse donc sur les 12 X 200 du x2 4600, et je peu quand meme passer la memoir en 250? ou alors je serai obligé de laisser à 200? et dans se cas je gagne quand meme par rapport à mes actuelle barétte?.
l intéret de la ddr500 à t elle un intéret uniquement si je pousse le processeur?
parceque je compte o/c plus tard, donc profiter de la ddr500, mais en attendant, je n ai pas besoin de plus de puissance, mais j aimerai quand meme passer la memoir à 500, donc possible?

Pour commencer vu tes timing tu parles de DDR1 de toute evidence … ou alors tu as des barettes de DDR2 qui poutrent serieusement niveau timing!

Cela suppose que tu es en socket 939 pour ton Athlon X2. Partant de là l’interet de passer à une DDR plus rapide est plus que limité.

D’une part cela dépendra beaucoup de ta carte mère et du chipset:

Ce dernier permet-il de desynchroniser la RAM au cas où tu ne puisse overcloker le CPU ?
De plus j’ai un doute quand au réel gain que tu aurai uniquement en changeant ta RAM pour un O/C conséquent.

Franchement t’as meilleur temps de garder tes sous, mettre de coté et le jour où tu as vraiment besoin de plus de jus change de matos pour un truc plus d’actualité, la différence sera bien plus evidente :oui:

oui éfféctivement je suis en ddr1 sur socket 939, la carte mere est une asus a8ne nforce 4 ultra
je peu désinchro la ram mais je sais pas si sa va marcher si je la passe à 250 en laissant le cpu à 200

quand bien même tu ne gagnera pour ainsi dire pas grand chose voir presque rien à avoir de la RAM à 250 et ton CPU à 200 :neutre:

ok, et bien je garde mes sous alors pour autre chose, sauf si avi contraire

Presque rien, j’irais peut être pas jusque là quand même puisque je suis moi même passé de DDR PC3200à de la PC4000.
Il y’a un gain, qui est avantageux, c’est certain, mais à mon avis, si tu possède déja 2go en PC3200, l’investissement ne vaut pas vraiment le coup du point de vue du prix que tu vas mettre.
En revanche, si tu O/C ton proco en même temps, la, ça devient interressant, mais même sans prendre ces barrettes, tu peux déja O/C, gagner en perf, et garder ton argent.:slight_smile: