Question sur config

Bonjour la communautée clubic,

je viens vers vous afin de faire vérifier la configuration d’un pote. Cela fait à présent 3 ans que j’ai quitté le monde du hardware et de ses actus (je suis passé à mac entre temps) et je ne suis plus au fait du matos d’aujourd’hui.
J’étais venu vers vous déjà dans le passé et vu le nombre de réponses enrichissante de votre part, je m’y retente.
Je vais lui monter sa config et lui faire économiser quelques euros de montage

Alors mes questions sont simple, config homogène? stable? Point à améliorer éventuellement?

Configuration:
Cooler Master - Boitier - HAF-922 - Noir - ATX - Sans alimentation 101,20EUR
Corsair - Gaming Series GS700 - Alimentation 700W certifiée 80PLUS 86,50EUR
Asus - Carte mère - M4A89GTD PRO/USB3 - Socket AM3 - AMD 890GX/SB850 138,80EUR
AMD - Processeur - Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 Ghz) 160,40EUR
Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 40,00EUR
Sapphire - Carte graphique - Radeon HD 6970 - 2048 Mo 338,10EUR
Liteon - Lecteur Blu-Ray / DVD - iHOS104 45,00EUR
Western Digital - Disque dur Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 3.5" - SATA 3 - 7200 tours - 64 Mo - WD1002FAEX

Ah oui pardon, il veut tout faire dessus, bureautique/multimédia et jeux
Voilà, merci pour vos réponses d’avance
Edité le 01/12/2011 à 19:36

Tu es en France ? Parce que les tarifs me semblent un peu élevés.

Perso je partirais sur une config Intel en S. 1155 qui offre des perfs plus importantes. Mais encore faut-il que ca passe dans le budget. Quel est-il ?

Les prix correspondent au revendeur non loin de chez lui (je l’ai informé que sur le net ce serait bien moins cher)
Sa config lui coûte aujourd’hui chez le revendeur 1114,90EUR, pour son budget, aucune idée, je lui demanderai demain quand je le verrai, mais ca doit surement osciller autour…

Merci pour ta réponse rapide

Ok.

Si il la prenait sur le net, il aurait mieux pour un budget identique.
Un exemple a la volée chez materiel.net (qui sont loin d’être les moins chers…):

Boitier: www.materiel.net… 63€
Alim: www.materiel.net… 65€
CM: www.materiel.net… 100€
Proco: www.materiel.net… 206€
Ventirad: www.materiel.net… 34€
Ram: www.materiel.net… 41€
CG: www.materiel.net… 310€
DD: www.materiel.net… 135€ (perso je prendrais un 500Go et je prendrais un plus gros quand les prix auront baissés)
Optique: www.materiel.net… 55€

Total: 1009€ (avec un ventirad en plus…)

Encore une fois j’ai pris Mat.net pour sa simplicité, mais tu peux faire nettement moins cher sur Amazon, RueduCommerce, Pixmania…

Je connais très bien matériel.net pour leur sérieux, j’ai toujours commandé sur leur site que j’étais PC-gamer :smiley:
Merci en tout cas de ton message, je vais lui faire voir ta proposition de config.

J’ai discuté avec mon pote et le prix de la configuration l’a agréablement surpris.

Du coup, je vous redemande s’il serait possible de me proposer une config assez évolutive (pour la garder longtemps en changeant 2/3 composants d’ici 2/3 ans) pour un budget de 1100€.

J’ai pu lire que le duo ati/amd était plutôt bon actuellement sur divers support hors carafdo a proposé le duo intel/nvidia, les différences sont si frappantes que cela?

Merci d’avance pour vos propositions de configs et vos avis.
Bon après-midi

AMD a racheter ATI, il y a de sa plusieurs années.

Ah oui mais ça je le savais, je parlais juste de l’ensemble qui semble plus harmonieux d’après ce que j’ai lu.

Pas vraiment,il n’y a aucun inconvénient à mélanger Intel/Nvidia/Amd/Ati :neutre: dans le cas d’un cpu Amd,il faut juste éviter les cartes mères à base de chipset Nvidia parce qu’ils ne valent pas grand-chose,et préférer un chipset Amd :slight_smile:
Edité le 02/12/2011 à 19:58

A l’heure actuelle, autant les CG ATI (AMD) sont parfaitement dans la course, autant les proco ont clairement un train de retard, surtout quand on cherche une config’ qui dépote un peu.
Il n’y a que sur l’AM3 que les processeurs sont encore assez intéressants (genre le X4 955 a 100€ ou même les X6 qui sont pas mauvais).

Bref, tu veux des perfs a la hauteur, tu as le budget, le I5 2500K est donc fait pour toi (lui) :wink:
Pour te faire une idée: www.hardware.fr…

Pour la CG, j’ai choisis la GTX570 parce que c’est un petit monstre, elle est légèrement plus performante que sa concurrente directe, la HD6970, alors qu’elle est trouvable dans les mêmes prix voire un peu moins cher.
www.pcworld.fr…

D’accord, donc ta configuration est juste niquel quoi, un bon rapport qualité/perf/prix, merci beaucoup dans ce cas :slight_smile:
Dernière question, concernant l’alim, il ne faudrait pas prendre plus “costaud” surtout si il veut coupler une autre CG plus tard ou une plus puissante? Ca risque de le bloquer d’ici à quelques années non?