Question sur config orienté ... multi-tache

Bonjour tout le monde. Je suis en train de monter une config pour mon popa. Au niveau hard il n’est pas trop au top. En revanche niveau soft, il touche sa bille :oui: ! C’est pour cette raison qu’il lui faut une config polyvalente (Bureautique, multimédia, jeux (et oui :icon_biggrin:))

Donc en glanant ce qui se fait de beau, on a constitué ça :

Carte mère :
www.materiel.net…
Processeur :
www.materiel.net…
Ventirad :
www.materiel.net…
Ram :
www.ldlc.com…
Boitier :
www.materiel.net…
Alimentation :
www.materiel.net…
Disque dur :
www.materiel.net…
Carte Graph :
Un CrossFire de HD3870, je ne sais pas trop quel marque par contre …
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net…
Graveur :
www.materiel.net…
Lecteur de carte :
www.materiel.net…

Bon j’ai quelques questions :

  • Est-ce que tout est compatible (on est jamais trop sur …) ?
  • Pour les marques en ATI je ne m’y connais pas trop … quel sont les bonnes marques ?
  • Pour l’écran … le samsung 226 est très bien mais … avec une dalle S. Quelqun connais une alternative de la même qualité ?
  • Le boitier, il vaut quoi ? Parce qu’il a l’air correct mais je ne le connais pas trop.

Bon, sinon tout observation est bonne a prendre. n’hésitez pas. 8)

Edit : or taux graphe (enfin celles que j’ai vu.)
Edité le 03/02/2008 à 15:40

Salut,

De bons choix mais quelques trucs :

-Processeur: En pénurie !

-Ventirad : Ca c’est mieux www.materiel.net…

-Ram : pas disponible non plus (plus en production), tu peu prendre les tracer (ce sont les mêmes mais avec des leds)

-Boitier : Mouais pas mal mais moi je te conseillerai plutôt le Nine Hundred qui est vraime,t très performant ^^ www.materiel.net…

-Alim : Bonne marque mais prend plutôt celle ci www.materiel.net…

-Carte Graphique : Bon pas trop d’interêt le crossfire. Moins cher et très performant je te conseille une 8800 GTS 512.

Tout est compatible :super:
Je confirme, le 226 BW est super (j’ai une dalle S). Normalement les dalles A et C ne sont plus sur le marché actuellement. Sinon tu as le Samsung SyncMaster 2232BW aui est tres bon.

Merci pour ta réponse.

Processeur, je sais, on avisera…

Ventirad, je lui ai dit… mais il le trouve moche ^^

Ram : ah bon? pourquoi arreter le production de DDR-2 qui marche du tonerre ? :confused:

Boitier : ba … il va pas prendre le même que le miens ^^

Carte graph : oui mais la 8800 GTS V² est moins performante …non ?

Pour l’écran, je l’avais vu …il trouve que le pieds fait …camelote. résultat j’en sais rien en faite…

Alim : pourquoi ?
Edité le 03/02/2008 à 15:43

Lol il est pas simple ton père ^^ mais je comprends.

-Boitier : Bon le nine hundred est le plus performant donc parès c’est question de goût :
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net… (marque de qualité exceptionnelle)
ou
www.materiel.net… (effectivement, il semble se débrouiller)

-Ventirad : Si le critère est le design, c’est sur que le 9700 LED remporte haut la main la victoire.

-Ram : En fait ils arrêtent parce que les gens achètent plutôt la Tracer (la même avec les Leds). Moi je trouve ca dommage car les leds, je trouve ca moche, j’ai galéré pour trouver les ballistix à Montgallet.

-CG: La 8800 GTS v2 est bien plus perf qu’une HD3870 mais moins que deux c’est vrai. Mais bon si tu veux vraiment faire du « gros », je te conseille ca www.materiel.net…

-Ecran : ben après t’as les Viewsonic mais le design a rien à voir.

Pour la carte mere pourquoi ne pas prendre la Asus P5E qui est plus performante et meilleur en OC, avec son chipset X38.

Pour la carte CG, moi je viserai plus sur la GTS² (si tu peut la trouver dispo sur un autre site sinon tu peut prendre la XFX edition XXX qui est pas mal) qui est tres tres performante et chauffe moins que ces autre congenere de chez nVidia.

Pour ce qui est du ventirad il n’y a pas grande difference entre le Noctua NH-U12P et le Zalman 9700LED (1 ou 2 degres de diff au grand maxi si mes souvenirs sont bon).

Pour l’ecran prends plus le 2232BW, mieux que sont congenere qui commence lui a dater.

Pour le boitier apres c’est comme tu veut. Le nine Hundred est vraiment bien apres celui que tu as choisis est pas mal non plus.

chut… faut pas lui dire :ane:

Pour le boitier, je crois qu’il va rester la dessus. Perso je suis plus Antec (p180, p182, p 180 SE :love:,etc ). Il est clair que niveau qualité les lian-li sont au top… mais qu’est ce qu’ils sont moche :paf: (c’est mon avis et celui de mon père, ne le prend pas mal).

Pour la/les cartes graphe, je vais lui en reparler, c’est vrai que le CF c’est du lourd ! Pour la x2, j’ai lu sur plusieurs articles que c’était moyen par rapport au CF (en grosse partie du au drivers je pense tout de même ) :arf:.
Je lui en reparlerai, la GTS v² peut etre un meilleurs choix. le purevidéo n°2, tu sais ce qu’il vaut ?

Pour la ram, je suis personellement vraiment dégouté… mais bon je ne pense pas que ça le gène :wink:

Ecran : ba on va tenter l’aventure du trouvage de dalle S si le style des viewsonic ne lui plait pas (ou qu’il n’ai pas confiance dans le produit) :D.

Et pour l’alim ? pourquoi une sli ready?


jehuty, merci pour ta réponse.

J’avou que je suis plus gigabyte que asus… puis elles ont toute le même nom et je m’y perds…

La puce audio est correct? je connais pas.
Le 45 nm, il n’y a pas de problème ?
Le X38 est il vraiment meilleur ? la différence principale c’est sur le cablage en *16 pour les 2 ports PCI-Ex ?

Pour la carte graph, c’est clair qu’ayant une GTX les temp font peur des fois :smiley:
Edité le 03/02/2008 à 16:33

T’inquiète, je suis d’accord avec toi pour les lian li ^^
Le purevideo 2 ?? Perso j’avai une 8800 GTX (purevideo 1) avant et j’ai pas vraiment vu de différence. Après tu es peut être plus sensible que moi de ce point de vue.

Pour l’écran, il n’y a aucun doute sur la qualité des viewsonic, c’est pas du bas de gamme crois moi.

L’alim série HX est meilleure car elle sort de l’usine seasonic. En fait c’est une seasonic M12 un peut restylée, moins chère et avec une garantie plus longue. La certification SLI ready je savait même pas qu’elle l’avait, c’est une pure certification marketing.

Pour le purevidéo 2, c’était juste à titre informatif. comme il a une TV Full-HD je ne voudrais pas qu’il y ait un problème juste pour une question de moteur de rendu … (perso j’ai vraiment du mal à différencier un 720p d’un 1080p et il m’est arrivé de me tromper …donc bon.).

C’est noté pour les viewsonic. :wink:

Pour l’alim, j’ai un doute…
A vrai dire, la VX 550W que j’ai mis est réputé bonne (tenu, étage d’alim correct …) et à un rendement proche de 85%.
La HX 520W que tu me conseil a à peu près les même spécif et est modulaire.

Le truc c’est quel est aussi 20€ plus cher. Sachant que le modulaire … bofbof… la différence de qualité vaut-il le coup d’investir plus?

Bon c’est du chipotage ^^.De toute facon Corsair c’est top alors fonce :super:
En général, les éloges sont faites pour les HX mais ca ne m’étonnerait pas que les TX se débrouillent aussi bien (en plus les modulaires ont un rendement légèrement inférieur du fait de leur modularité). Si tu t’en fous du modulaire, prends la TX.
Edité le 03/02/2008 à 19:31

okay ! Ba merki bocu alors !

go go go :bounce:

Pour le X38 tu peut regarder ce test. e X38 a un meilleur potentielle d’OC que le P35. Et oui tu as 2 port PCI-E cablé en 16.
Tu n’aura âs de probleme avec les peryn sur la carte mere, puisque je crois qu’elle supporte un fsb de 400MHz de base.

La puce audio est tres correcte meilleur ou de meme qualité que sur la DS4 (les puces audio sur les CM se ressemble assez sur tte les CM actuelle)

Pour la GTS² fonce dessus elle depasse defois la GTX sur certain jeux et sinon a des perf similaire a la GTX sans OC.

Allé va pour un X38, comme ça avec la GTS² ils auront le PCI-Exp 2.0 (quoique pour l’instant 1 ou 2 je pense pas que ça change pas grand chose)

Pour l’OC, il s’y intéresse mais c’est pas pour faire un Master Records of ze World ! Un petit 4Ghz en stable et il pourras se faire plaisir !

En tout cas merci pour tes réponses.