Question sur compatibilité de ram

Bonjour a tous,

je m’apprete a commander de la DDR2 pour une amie qui a un HP mais j’ai quelques doutes.

Elle dispose de 2x512mo cadencées a 533Mhz, la carte mère a 4slots mais ce qui m’intrigue c’est que 2 sont bleu et deux sont noirs. La Ram est mise sur les slot bleu pour le moment.

Il va de soit que je ne trouve pas de barette de meme marque donc j’opte pour du Crucial a 17€ le Go. Mais cela sera t-il compatible? ou y aura t-il un probleme? faut-il mieux 2x512mo?

salut
pour ce qui est du Dual Channel, faut que dans chaque pair de canaux ce soit la meme marque, ca n’a pas d’incidence si tu mets 2xMarqueY dans le noir et 2xMarqueZ dans le bleu :slight_smile:
(c’était explicitement ecrit comme ca dans le manuel de ma CM ^^)

ha, et tu peux mettre la puissance que tu as indiqué, sauf contre indication sur le manuel de la carte mere.
Edité le 30/03/2008 à 14:48

Elle a donc 2x512mo de marque X et moi je vais mettre 1go de Crucial…le tout en 533mhz c’est ok? :d ( 3barettes en tout au final)

Pas de contre-indication entre HP et Crucial? ou c’est au petit bonheur la chance?
Edité le 30/03/2008 à 15:03

si contre indication il y a, c’est dans le bouquin de la CM du pc qu’il faut regarder, mais j’ai jamais entendu parler d’un superbusiness qui dit que t’as pas le droit de mettre de la ram d’une autre marque dans un pc HP ou autre

vérifie juste que la Carte Mere du PC soit faite pour le DDR2 sinon ca servira pas a grand chose :wink:

Voili :slight_smile:

Merci beaucoup

salut attention je viens de lire qu’il y avait deux barrette dans les slot bleu et les deux noir vide
c’est donc du dual je pense que c’est deux barrette qu’il faut acheter et non une seul ce qui fait 4 au total

il n’y as pas de probleme pour la marque de la memoire elle sont toute compatible sauf indication dans la notice

mais il faut juste verifier que trois barette fonction car j’ai eu le probleme sur un de mes pc il avait 512 Mo j’ai rachetter 2X 512Mo pour ogmenter donc 3 barette au total et la je me suis appercu que le pc fonctionnais seulement avec 1 ou 2 ou 4 barrettes et pas trois donc une barrette neuve encore dans le tirroire et je suis obliger de rachetter une 4 eme barette

Problème c’est qu’elle n’a pas le manuel :s

D’autres avis??? es- ce que la barette de 1go sera détectée?? ( meme si le dual channel est interrompu, vu les gains cela ne sera pas visible)
Edité le 31/03/2008 à 04:42

up svp

donne la référence de la carte mère et promis on essaiera de te dire si c’est compatible ou pas :wink:
en général c’est écrit aux environs des ports pci sousla carte graph…

ps: HP ne donne pas le manuel de la carte mère avec ses ordinateurs xD

Alors la carte mère est une Asus P5LP-LE (Leonite) elle supporte 4 DDR2.

Sur le site HP j’ai trouvé cela

* Four 240-pin DDR2 DIMM sockets
* Supports PC2 4200 (533 MHz) and PC2 5300 (667 MHz) DDR2 DIMMs
* Supports 1.8v DDR2 SDRAM
* Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB*

h10025.www1.hp.com…
Edité le 31/03/2008 à 15:00