Question sur chipset ASUS P5B-E

Salut à tous.
J’aurais aimé une petite confirmation par les possesseurs d’ASUS P5B-E ( ou d’autres CM, je pense que ça doit fonctionner pareil )… Voilà,
le chipset P965 d’intel ( je suppose que c’est le truc sous le RAD gris avec marqué ASUS dessus, qui est juste en dessous du proço ) me semble très chaud. En fait, je ne peux pas garder le doigt longtemps dessus, c limite ça brule.
Sous everest, la temperature de ma CM est de 38° ( je suppose que ça correspond au chipset ) et tous mes autres periphs montrent une chaleur normale. Le boitier est bien ventilé.
Est-ce normal?
Un chipset peut-être brulant et tenir le coup? Quid d’autres possesseurs de la carte? Merci d’avance :wink:

Un doigt se " brule" à 55°, pas un chipset.

38° est-ce la temp du chipset??

Non c’est la T° du PCB de la carte mère, j’ai le même chipset, la carte mère est à 31° et une mesure thermique du chipset donne 39° (il est copieusement refroidit par le 120mm du XP120)

si le PCB est à 41° en sortie d’un gros jeu, c’est grave?

ça commence à chauffer un peu mais c’est surtout l’alimentation qui souffre car elle se “refroidit” avec de l’air à 40° !! si elle est montée traditionnellement.

L’alim est une seasonic s12 550w… mais apparement elle ne semble pas plus chaude que ça ( d’ailleurs son ventilo thermorégulé n’accélère même pas ).
Tu pense que ça peut-être dangereux pour le chip? A partir de combien faut que je m’inquiete ( je l’ai jamais vu aller au délà de 41°, c’etait le maxi en sortie d’une grosse partie de jeu )
(actuellement il est à 36 )
Ceci dit, en sortie de jeu, le haut du boitier est legerement chaud…
Edité le 15/10/2007 à 21:10

Ces Chip ont été fait pour encaisser 90°, il y a encore de la marge :ane:

Oki donc j’ai pas à m’inquieter :slight_smile:
c’est juste que quand j’ai posé le doigt et que j’ai vu que c’etait brulant, ça m’a fait tout drole… :wink:
( d’ailleurs le haut du boitier aussi etait chaud )…
Je dois m’inquieter pour rien alors.
Merci encore! :wink: