Question sur changement de matériel

Bonjour à tous.

Suite à un souci de carte graphique qui n’envoyait plus le signal à l’écran, je décide donc de changer de pc.

Pour info, je pars d’un compaq presario SR1916FR (je ne pourrai pas vous dire la marque du matériel à l’intérieur sauf pour ceux qui on leur nom dessus vu que je ne peux plus accéder à des logiciels tels qu’everest). Je souhaiterai conserver l’alimentation, le boitier, mon graveur, mon HDD et le lecteur de carte.

J’aimerai mettre :

  • un processeur Athlon II x2 250 ou 260 (je ne sais pas encore pour lequel je vais opter)
  • une carte mère ASUS M4A78LT-MLE
  • 4go de RAM en DDR3 (j’ai déjà vu les kits 2 x 2Go qui m’intéressent)
  • une carte Graphique ASUS EAH 5450 Silent 1Go
  • un HDD de stockage seagate barracuda green 2To

Je m’en sors pour environ 270 € avec tous ca.

J’ai donc plusieurs questions :

  • je souhaite conserver la tour du compaq car je peux tout démonter dedans, la carte mère et l’alimentation n’étant pas sertie au boitier. Donc d’après vous puis-je conserver cette tour avec ce que je veux mettre dedans, en précisant que le format de la carte mère actuelle est micro-ATX car 24,5 cm par 24,5 cm ?

  • la question suivant est lié à la première et concerne l’alimentation : il s’agit d’une BESTEC ATX-300-12Z (je sais que c’est du no-name). Pensez-vous qu’elle permettra d’alimenter mes futurs achats ou trouvez-vous cela trop risqué ? (j’ai vu le CX430 de chez CORSAIR, est-il bon pour ma config future ?)

  • la dernière question porte sur le système d’exploitation : dois-je acheter windows seven? ou puis-je mettre xp dessus (j’aimerai utiliser la clé que j’avais sur le compaq. Peut-elle fonctionner alors qu’elle semble attribué à HP?) Pour windows seven dois-je prendre en 32bits ou 64 bits? c’est surtout par rapport à la RAM support par le système d’exploitation.

Je pense avoir fait le tour. J’espère avoir été clair et surtout ne pas avoir été trop long. Si j’ai oublié des informations, dites le moi.

Merci pour votre aide à venir.

Cordialement,
Amshag

Edit : J’ai oublié de préciser que le pc sert pour la bureautique, le net, les films, la retouche d’image et quelques jeux (le dernier date de 2009 et c’est le seul. je n’ai donc pas besoin d’un pc hyper puissant, je me suis basé sur le pc de base de clubic pour choisir le mien.
Edité le 22/05/2011 à 19:38

Salut !

1 - Oui, pas de problèmes particuliers.

2 - Changes moi cette alim, une CX400 fera l’affaire (la 430 est moins bonne) : www.materiel.net…

3 - Normalement, avec les “PC de marque” tu as une licence OEM, ce qui veut dire que si tu changes de plateforme, tu vas devoir formater et donc racheter une licence. Si tu restes sur 4Go de RAM, alors parts sur du 64 Bits. :wink:

Concernant ton edit, ça devrait suffire. :oui:
Maintenant voir si d’autres avis.

Merci Dante pour ta réponse rapide.

une question supplémentaire concernant le 64 bits : j’ai lu que cela posait problème avec certains jeux et logiciels qui ne tourneraient pas. Je suppose qu’il faut simplement mettre le mode compatibilité 32 bits si ca existe ou y a-t-il une autre manip à faire?

pour les achats, je vais les faire sur grosbill : voici la licence dis moi si c’est la bonne car il y a écrit OEM (je pense que c’est automatiquemaintenant)
Lien vers GrosBill

Encore merci pour ta réponse.

La licence est moins chers sur amazone

Ok Je vais voir ca. Merci Fredom
Edité le 22/05/2011 à 23:00

Je remercie encore mes 2 contributeurs pour leur réponse réactive respective. Si d’autres personnes ont un avis à donner, je suis également preneur.

edit : euh une nouvelle question. j’ai vu qu’un magasin e-network se situait pas trop loin de chez moi. mais en lisant plusieurs commentaires, j’hésite. Si vous avez des retours sur ce magasin, merci de me les indiquer.
Edité le 23/05/2011 à 23:56