Question sur carte PCMCIA wifi

Bonjour, je viens d’acquérir un vieux pc portable.

Mais il n’a pas de wifi. Je cherche donc une carte PCMCIA pour le wifi.

Problème : je voudrais une carte qui ne dépasse pas du pc ou en tout cas, le moins possible.

Avez-vous une marque et un (plusieurs) modèle en tête qui me conviendrais ?

Malheureusement, les cartes wifi au format PCcard dépassent de beaucoup du portable (quelques cm) et quel que soit le modèle choisi. En fait, cette partie externe fait office d’antenne. :neutre:

Il existe les ubiquiti , carte a preformance de haut vol ( a haut tarif également ) ubnt.com… , tu a juste le connecteur de l’antenne qui sort … mais en contre partie, tu a l’antenne …

Ok merci.

De combien de centimètres en moyenne ce genre de carte dépasse du portable ?

Si quelqun en a une, est-ce qu’il peut me dire de quelle marque elle est et ce qu’il en pense (perf’, prix, fiabilité…).

Alors , perso , j’ais 2 carte wifi en pcmcia

Une Linksys WMP54GS …tres bonne , compatible avec ma freebox, capte le wifi correct, pas de déconnection , reconnu sur tout les portables , un bon chipset broadcom dedans …elle est génial . une 30aine d’euros a l’époque … mais elle les vaux toujours !
elle sort de 2.8 cm

Une carte Surcom EP-9428-g , une merde infame , elle ne passe que sur les portable de bonne marque …Asus ou ibm ( marche pas sur les acer , ni les plackard a poubelle …) , chipet ralink tout naze pas d’accroche réseau , déconnection inopiné … lenteur de transfert . …12 euros …mais 12 de trop .
elle sort de 3.5 cm

si tu cherche une carte qui dépasse pas beaucoup , regarde du coté des 3com , ils en avait qui n’avait qu’une espece de boucle qui dépassais …mais gare au prix
Edité le 30/03/2008 à 21:31

Tu n’a pas de port mini-pci dessous ?

Non je n’ai pas de mini-pci en dessous, juste 2 ports pcmcia.

C’est vrai que le modèle 3com est intéressant, l’antenne est rétractable. Une fois qu’on veut rnager le portable, on repousse l’antenne dans son logement. Ca évite d’avoir à enlever à chaque fois la carte.

Par contre est-ce que quelqun connait cette marque, c’est fiable ? Parce que pour le prix (60 euros, c’est à dire 2 fois plus chère qu’une carte standard), j’aimerais bien que ça tienne le coup…

ho oui !!! c’est de la VRAI BONNE marque …souvent pour des utilisation pro. avec un service client impécable . comparable a du cisco ( si tu connais …cisco qui maison mere de linksys …mais pour les pro)

…tu peu la trouver un peu moins cher sur ebay … cgi.ebay.fr…
Edité le 30/03/2008 à 22:14

Je connais sisco. Effectivement c’est une bonne marque. Pour 3com, je ne connaissais pas du tout.

Donc d’après ce que j’ai lu, en résumé : Une carte pcmcia de bonne qualité coute en moyenne 30 euros. On peut retenir les marques suivantes : linksys, D-link, netgear. Ce sont de gros constructeur experts dans les réseaux. Donc bon rapport qualité prix.

La carte 3com est intéressante mais elle coute plus chère. Son avantage est quand même intéressant : elle se rétracte pour prendre mois de place. De plus, on peut compter sur la fiabilité du constructeur. Mais apparemment c’est assez peut distribué (ou en tout cas pour le grand public). Seulement 3 vendeurs pour cette carte :

www.materiel.net…

tout juste.