Question sur carte mère :? - Mémoire vive supporté

Bonjour à tous,

J’ai acheté une nouvelle configuration pour Noël …
Je monte tout le bordel qui s’en tient au coeur central : carte mère, processeur, dissipateur thermique, memoire vive (Toujours pas de boitier).
Et quand je flirte dans le manuel d’utilisation de ma carte mère (Modèle : DFI LanParty NF4 SLI-DR) je vois noté :

Note : Quatre slots => 4 x 1 Go ? Non ?

Mais ensuite plus bas je vois marqué :

Et là ça devient pas clair du tout ! La première lecture de me laisse supposer que oui, mais une deuxième lecture plus approfondie me dis non !
Complétement démystifé, je m’arrette, je remballe tout, et je me dis : Allons demander avis aux connaisseurs ! (Un peu novice dans l’histoire).

Pour info la mémoire vive est une : "Corsair, 2 GByte TwinX Pair" (2 x 1Go, quoi !)

En attendant de vous lire,
Cordialement

T’as essayé de les monter les 2 Go, parce que après un bref coup d’oeil à la spec de cette carte, je ne vois pas de problème …

“Supporte exclusivement les modules DIMM non-ECC x8/x16”
sa c’est normal c’est pour les cartes mère pour les serveurs
mais c’est vrai que la suite n’est pas clair
pourtant c’est pas un vieux modéle que tu as acheté, devrait marchait avec 2*1go
j’ai regardé là et il y a pas cette spécifité
http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_s…TYPE=LP&SITE=FR

C’est tout le contraire : la mémoire ECC est utilisée pour les serveurs en grande majorité :wink:

Quand la doc te dis max 4Gb, et à coté densité 512Mo, c’est par face de barette. Donc 512 * 2 (2 faces) * 4 = 4 Gb !

Ben oui quand c’est ECC, c’est pour les serveurs
c’est se que je dis mais j’ai cité

a mon avis c’est ca aussi c’est 512 maximum par face vu qu’elle accepte les double face et qu’il y a 4 slot il y a pas de probleme