Question sur carte mere Asus A7n266

Bonjour.
Je possede cette carte mere avec un Athlon Xp1600+, je voudrais faire un ubgrade avec un Athlon 3200+, est-ce possible ?
Sachant que le processeur que je possede est en 266mhz et le 3200+ en 400mhz.
Sinon savez vous combien je peux mettre de ram sur cette carte mere maximum ?
Edité le 25/06/2007 à 00:07

Tu ne peux upgrader qu’avec un CPU en socket A…je crois que le plus perf est le 3000+?
Autrement je crois me souvenir qu’il y a quatre ports de DDR, donc 2go?

le mieux Dj est d’aller sur le site asus et de te télécharger le manuel pour vérifier la capacité max de ram autorisée et d’aller sur la rubrique “cpu support” histoire de voir s’il faut une màj du bios pour supporter le barton 3200+ :oui:

Je sais pour le socket :super:
Sinon : cgi.ebay.fr…

Non, 3 ports

Exact, 3ports, mon pote tourne avec 3 'rettes de 512.

Le site asus bug :lol:


Donc si je met la dernier MAJ du bios, je peux mettre : [quote=""] Support AMD CPU up to 2600+. [/quote]

pour le 2600+ ça m’étonne pas, je crois que seul le nf2 ultra 400 et le via kt600/880 pouvaient supporter le barton 3200+ :jap:
alors que ton asus est en nforce premier du nom :oui:

2600+ FSB 133.

+1
Ma cm précédente(A7N8X-NForce 2)ne supportait que jusqu’au 2800+

au passage…
vu le prix des athlons XP sur le marché actuel, tu peux presque upgrader sur une nouvelle carte mere + processeur récents :stuck_out_tongue:
tu peux avoir le 3200+ a quel prix?

Environ 50 €.

Mais bon, je vais voir pour un ugrade C2D …

Sinon mon pc a des tendances a avoir un ecran bleu. Surtout lorsque le processeur est solicité.
Est-ce le processeur en surchauffe ? Parce sur sur le bureau je suis autour des 50°. Pensez vous qu’un Zalman CNPS7000B ou moin chere un Artic Cooling Alpine 64 pourrait mieux refroidir mon processeur ?

Absolument pas, 50° en idle, c’est tout à fait raisonnable pour un XP.
En full, elle monte à combien ?
L’origine des blue screens peut être matérielle (RAM, DD, etc) ou logicielle (OS, drivers, programmes etc).

Ah non, la il est dans les 42°.

Par contre j’ai un probleme avec mon pilote de ma FX5200, j’ai lancé un logiciel pour supprimer les drivers de la carte graphique, car j’avais l’ecran bleu, et je me retrouve a ne plus pouvoir installer les pilotes Nvidia.
Avez vous une idée ?

Tu parles de Driver Cleaner ? détaille un peu stp.

50€sont un tres bon prix et ca vaut le coup.
Mais bon ca risque de ne pas etre suporté par la carte mere :arf: (fsb 333 ou 400 contre 266 max pour la carte mere :arf: )

C’est pas qu’il ne risque pas d’être supporté, il n’est pas compatible, c’est une certitude.

J’ai supprimé le driver nvidia. Et j’arrive plus rien a faire pour le remettre.
Mais j’ai une configuration difficile :
j’ai deux disques durs, chacun a deux partitions. La 1ere partition est le systeme et la 2eme est les data avec un logiciel qui fait l’equivalent du raid 1.
Hors c’est pas stable. Faudrait que je reinstalle tous ce bazard completement.
Mais sinon sur le 2eme disque, c’est bon. J’ai retrouvé le driver de la carte graphique.


[quote=""] 50€sont un tres bon prix et ca vaut le coup. [/quote]

A cool… mais j’ai aussi envie de rajouter 512 de ram… et changer boitier-disque-alim-graveur/lecteur… autant changer de tour quoi.

Ouais, ça m’a l’air au point cette install :o

Puis sinon comme ugrade vraiment pas chere (j’ai pas les moyens), j’ai pensé a ca :

  • carte mere Asrock ALiveSATA2-GLAN
  • processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+
  • carte graphique ASUS Extreme N7300GT Silent HTD PCIe (la 7600GS vaut telle le coup pour 13€ de plus ?)
  • alimentation 380W Antec Earthwatts
  • 2x512 de ram DDR667 Kingston

Un truk de fou :MDR
Je vais refaire des partitions mais des partitions egale niveau tailles pour le systeme et ce logiciel de mes deux … de raid 1, je vais pas le mettre.

Pour moi, cette mobo www.clubic.com…
7600 GS au lieu de la 7300 GT, passive aussi.