Question sur boitier hardware asrock visionx 420d

Bonjour,
j’ai toujours rêvé d’avoir un mini pc compact, après avoir épluché nombre de boitiers qui n’ont jamais pu avoir les dimensions physiques du mac mini afin que je puisse insérer au moins une carte graphique d’une puissance d’une Radeon hd 7750/7770, je tombe sur cet article www.tomshardware.fr…
asrock vision x 420D.
bien que cela soit une configuration avec un gpu mobile (donc forcément moins puissante que la déclinaison desktop de la meme puce), je me demandais si :

  • il est possible de changer le CPU par un i7? est ce que ca décuplera substanciellement ou de manière notable les performances dans les jeux? l’alimentation suivra t-elle?
  • De changer également la puce GPU, par la déclinaison supérieure comme les formats MXM?
  • Puisque ce boitier ne permet d’ajouter des cartes graphiques (l’arrière est moulé en un seul bloc, il n’y pas de possibilité de rajouter quoique ce soit sauf modding extreme du boitier) Existe t-il des boitiers au format similaire (mac mini CUBE, même si c’est supérieure en hauteur, afin que je puisse insérer une carte graphique low profile genre 7750/7770?

merci
Edité le 11/02/2014 à 12:55

Acheter un mini pc pour commencer à essayer de remplacer les cpu/gpu et probablement aussi l’alim n’a pas beaucoup de sens :neutre:

Ce sera coûteux et casse-tête pour au final avoir une machine moins évolutive et moins puissante qu’un vrai pc de jeu…tout ça pour quoi ? avoir un boîtier plus petit ? ^^
Edité le 11/02/2014 à 16:08

ben en fait, c’était juste pour savoir si c’était un minim évolutif
le boitier je l’adore, mais force est de constater que une carte mère avec cpu Intel avec un chipset graphique AMD je n’en ai pas trouvé sur le comparateur, peut etre me suis je mal pris?
j’ai trouvé des boitiers streamcom, mais au niveau hauteur (7.7 cm et 10 cm), je doute que les cartes graphqiues low profile du genre hd7770 rentre dedans, mais une ame charitable pourrait -elle confirmer?
Edité le 11/02/2014 à 16:40