Forum Clubic

Question sur anno 1701

J’ai remarqué que la mini-map du jeu(en bas a gauche) etait inutilisable, car elle est rempli d’un dessin style carte en papier de l’époque…
Exist-il un moyen de l’a mettre normal?

Ha bon?

Tu peux cliquer dessus pour te rendre directement à un point pourtant. :neutre:

Sinon tu as la carte stratégique…

Bah sur la carte strategique ne figure que les noms de comptoires et de navires, avec leurs symboles!Le reste c’est avec le style “carte en papier”, comme si on n’avait pas exploré!
Chose curieuse : cela disparait quand je met l’option “reveler la carte” dans la configuration de ma partie multi :??:
normal?

Ha oui!

C’est comme le ‘brouillard de guerre’. tu ne vois que ce que tu as déjà exploré.

Effectivement dans les options de partie tu peux choisir de révéler la carte ou pas.
Pendant une partie, tu peux acheter des cartes chez le franc marchand pour dévoiler la carte! :super:

tu mimite pour lachat de jv apparament mais jai pas trop aime ann moi en tout pas le 1701 aucune intervention millitaire au debut de jeu donc je lai pas fini et je lai trouver nul a chier :o :oui:

Bah c’est au contraire ce qui m’attire, c’est que ça ne se transforme pas en STR à la con :ane:
Les premiers Settlers étaient excellents, à partir du 3 c’est partit en cou*lle parce qu’ils ont voulu faire comme les grands et transformer ça en jeu de strat’ :confused:

Sinon je ne connaissais pas les précédents Anno (sauf leur Seigneur, mais c’est pas tout à fait la même chose :ane:), j’ai testé celui-là chez un pote, j’ai vraiment adoré, 'va falloir que j’essaie de lui taxer pour ce WE :ane:

Bah le probleme, c’est que quand je fait carte révélé, tout est affiché en temps réel :neutre:
Moi j’aimerai plutot un systeme ou tout est revelé au fur et a mesure de l’exploration, et que ça devienne grisé(brouillard de guerre) quand on s’en va!
Comme dans tous les rts en gros :neutre:

Y a pas moyen de faire ça?

Ben c’est comme ça que je l’ai vu perso :smiley:

Pour avoir pu tester le tuto et les premiers scénar’, la carte se découvre en temps réél :??:

Tu as lancé une partie normale ? C’était pas dans les options ?

Bah carte normal(aléatoire plutot), et avec les options en general en normal, suaf taille des iles, et cartes non révélé

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:hello: