Question sur anno 1404 ?

savez-vous comment récupérer les gisements de fer,charbon et autres produits que l’on trouvent sur les îles???
bah oui j’ai téléchargé la démo et pas la technique pour tous récupérer
merci

normalement, si c’est comme 1701, il faut que tes colons atteignent une certaine popularité avant de débloquer cette option

j’y suis arrivé mais avec quoi tous rammasser

ben sa prend des comptoirs. Il faut que le comptoir soit relier à la mine par un chemin sinon il n’ira pas le chercher (si c’est toujours comme le 1701)

Pour les gisements de fer il faut des citoyens afin d’accéder à la mine de fer qui extraira le minerai pour la fonderie qui produira des barres de métal pour l’outilleur ou l’armurier :wink:

Même chose pour le charbon mais il faut avoir des nobles pour y accéder. Sinon pour les pierres et le quartz il faut simplement placer la cabane du tailleur à proximité :wink:

comme je le disais plus haut c’est la demo donc quand je commence à bien progresser la démo s’arrête
il me reste plus cas l’acheter
mais merci pour vos réponses

super j’ai le jeu mais aprés environ 8 de jeux mon compte est dans le rouge aprés + de 2000 paysans et 700 citoyens
comment gagner de l’argent si ce n’est vendre les produits fabriqués sur les îles par bateaux aux autres (lord ,sultan)
je construis beaucoup de maison pour gagner de l’argent (taxes) mais je crois que je m’enfonce
merci

Augmente les taxes jusque dans le vert clair et peut-être jaune. Les gens ne partiront pas car ils ne partent que dans le rouge.

il ne faut pas se précipiter non plus. Fais des “paliers” et stabilise en satisfaisant les besoins de chacun et arriver à un bénéfice et puis seulement reconstruit pour faire évoluer.

il ne faut pas tomber dans le piège de se dire qu’il faut deux fabricants d’outils pour un fondeur de fer et de construire directement les deux outilleurs. Construis un et quand ton stock de fer fondu arrive à son max ou bien si tu as une assez bonne quantité tu le mets en veille ainsi que ta mine. Moi je fais souvent de la production décallée comme ça. Quand je n’ai pas besoin d’outils je bloque les outilleurs et je laisse tourner les fonderies pour stocker du fer et ensuite je ferme les fonderies et j’ouvre les outilleurs quand j’en ai besoin. Bien entendu, tu peux fermer toute la chaîne pour avoir moins de dépenses encore.

Je pense que ça ne sert pas non plus d’emmagasiner plein de stocks. Si tu n’as pas besoin d’un produit, arrête la production plutôt que de stocker stocker.

Détruit ou bien mais au repos les bâtiments qui ne servent à rien. Exemple si tu as du bois en suffisance, tu peux arrêter les cabanes de bucheron pour un temps.

Sinon, effectivement il faut vendre des produits. Le café qu’on a assez rapidement rapporte beaucoup!

il vaut mieux, me semble-t-il, aller soi-même dans les ports des autres car ils ne refusent jamais les marchandises alors que quand tu les mets en vente dans tes ports, les autres n’achètent que ce dont-ils ont besoin et ça on ne sait jamais.
Edité le 02/08/2009 à 16:20

merci pour les réponses complète
combien faut il de citoyens pour voir les praticiens ?

C’est pas le nombre qui compte, pour faire évoluer vers le groupe suivant il faut combler tous leurs désirs :wink:

je fais mes comptes

2096 citoyens
980 paysans
209 mendiants
832 nomades
2/34 bateaux
3/88 militaires

je n’arrive plus à évoluer comment passer à la vitesse supèrieure

comment ramasser l’or,le cuivre,quartz …

merci

Tu n’en as pas besoin ce sont pour les Nobles :neutre:

Clique sur une maison de citoyen et voit de quoi ils ont besoin :wink: (des épices notamment)

Et tu as encore du chemin avant de pouvoir ramasser l’or car si je me souviens bien, il faut 4.000 nobles.

Comme dit Cassin, le plus important c’est les besoins. S’ils ne sont pas comblés les gens n’évoluent pas. Pas oublier d’avoir aussi les matériaux de construction nécessaires.

bon bah là je sature ,aprés 3 heures de jeu et plusieurs églises,taverne,épices,cidre,vetements,lait,dattes mes paysans et citoyens sont archi plein (les 4 barres vertes pour les paysans et les 6 pour les citoyens ) mais toujours pas d’évolution sans oublier mes nomades qui eux leurs manque la foi mais l’églises de mes paysans ne doit pas leur convenir

j’imagine même pas la suite pour les praticiens

Normal, c’est des musulmans, il leur faut une mosquée :paf:

Et pour évoluer, il faut aussi que les impôts soient dans le vert, que tu es suffisamment de matériaux de construction (outils, bois, pierres) et que tu ais autorisé l’évolution automatique (sinon tu devrais avoir une flèche jaune au-dessus des maisons) :wink:

super merci
j’ai maintenant 50 praticiens mais mon compte par en live
je suis obligé de construire des champs de blé>moulins>boulangerie et tous ça coute donc je n’arrive pas à faire surface
comment ne pas être toujours dans le negatif

Quand tu as fini de faire évoluer ta population, remets les impôts dans le jaune.

Vérifie tes stocks, si tu vois que tu stockes beaucoup, arrêtes la production de ce(s) produit(s). Pas besoin d’avoir le stock max, faut essayer de trouver l’équilibre et de produire juste ce qui est consommé. Après, tu peux stocker. Si tu vois que tu es en surproduction vends avec le sultan ou l’autre (je ne sais plus qui). Ca fait toujours rentrer de l’argent mais parfois pas tellement (le fait de faire tourner les usines coûtent toujours alors que tu ne réalises des ventes moins souvent donc ça revient plus cher).

Essaye de faire des quêtes elles payent souvent et toujours en honneur que tu peux vendre contre de l’argent auprès des deux autres.

Essaye de construire plus de maisons mais ne vas pas trop vite pour constuire les usines pour satisfaire les besoins, attend de voir si tu ne tends pas vers l’équilibre besoins/production. Si ton stock baisse trop, construits usine. Si ton stocks monte, construis des maisons qui absorberont le surplus.

Je ne sais pas, mais perso, j’essaye de toujours produire moi-même tout. Les achats coûtent trop. Je construis un port assez rapidement sur les îles intéressantes.

+1, il ne faut pas faire évoluer tout le monde d’un seul coup :wink:

Fait évoluer quelques maisons, remet les impôts des autres dans le jaune et comble les nouveaux besoin pour le peu de nouveaux habitants, puis quand c’est bien rodé, tu fais évoluer quelques autres maisons, etc… :wink:

Regarde aussi à la zone d’influence des bâtiments tels que la taverne, prison, église, chapelle,… afin de ne pas en construire tous les 10 mètres car ce sont des bâtiments qui coûtent et si leur zone d’influence se chevauchent c’est inutile et donc tu y perds.

Evite de construire des choses “inutiles” comme les statues qui ne font qu’embelir mais qui coûtent en entretien.

Construit des routes en pierre quand tu peux mais ne le fais que pour les routes qui vont des “usines” aux marchés. Dans les habitations ça ne sert à rien. Fais le quand tu as des sous.