Question sur alimentation requise pour un serveur

Bonjour,

j’ai une question importante. Voilà ma config :
boitier standard
carte mère Asus Z8NA-D6
2 processeur E5560
6Go de ram
2x 1To

Est ce qu’une bonne alimentation ATX standard serait compatible(genre 8 pins pour l’alimentation atx) ou alors il faut une alimentation bien spécifique pour ce genre de carte mère?

A priori une alimentation ATX standard avec un connecteur ATX 12V 8 broches suffit. Pour la puissance ça dépend combien consomme chaque CPU, le reste ne consomme pas énormément. Je pense qu’une bonne 500W doit suffire.


http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/48/asus-z8na-d6.7892784.jpg
mais tout doit être indiqué dans le manuel ;)

Hmm je pense exactement la même chose que toi :wink:

D’après ce que j’avais vu dans le manuel rien ne spécifiait le contraire, j’avais juste vu un truc appelé SMBus sans savoir ce que c’est alors qu’il y a des connecteurs dessus. c’est au niveau du processeur qui est en haut à droite au bord de la carte mère c’est un connecteur 5 pins(un peu comme un connecteur pour ventilo mais en 5 pins) appelé PSUSMB1, on le voit pas trop sur ta photo, il est en noir près de trois condos.

C’est vraiment le seul truc que je trouve bizarre.


Impossible d'éditer je ne sais pas pourquoi, donc double post tant pis.

Tout ça pour dire qu’à priori le SMBus servirait pour du monitoring, donc ma question est rendue caduque.

SMbus c’est un bus de communication bas débit entre les différents composants de la carte mère, ça sert notamment pour tout ce qui est gestion d’alimentation, température… C’est présent sur tous les PC, la différence c’est qu’ici tu as en plus un connecteur, sans doute pour monitorer/contrôler des composants externe à la carte mère


[quote="wempyr"] Tout ça pour dire qu'à priori le SMBus servirait pour du monitoring, donc ma question est rendue caduque. [/quote] en effet :jap: