Question sur abonnement FT et dégroupage total - Besoin de vos lumière

bonjour, dans cette news de clubic :
http://www.clubic.com/actualite-22241-ft-r…bligatoire.html

datant du 5 septembre 2005, il est dit que :

“En cas de dégroupage total avec un opérateur alternatif (donc plus de facture France Telecom mais votre fournisseur d’accès réglera toujours de son côté des frais de boucle locale à France Telecom puisque vous utiliserez toujours les fils de cuivres posés et gérés par France Telecom), vous n’aurez aucune pénalité de départ anticipé à régler à l’opérateur historique quelque soit la date de départ.”

Donc si l’on fait mettre une ligne france telecom, qu’immédiatement apres on passe en dégroupage totales (free, alice ou autre) on ne paye pas l’abonnement FT pendant 1 an ou 6 mois?

Est ce applicable et quelqu’un l’a t’il déjà fait? Parce que ma copine qui souhaite prendre internet a besoin de faire mettre au préalable une ligne FT, mais à l’agence FT il lui on dit qu’elle devrait payer au minimum 6 mois, même en dégroupage total
(mais je me demande si les gens qui travail là bas connaissent bien leur sujet)

Enfin bref j’aimerais savoir ce qu’il en est, car payer 6 mois d’abonnement pour rien ca fait mal dans le porte monnaie d’une étudiante.

Merci d’avance

Je l’ai fait et aucun problème

l’agence FT te raconte n’importe quoi…

Alors quand tu iras chez eux pour ouvrir ta ligne, ne parle pas de dégroupage total
tu fais semblant de t’intérressé a wanadoo

et tu leur demande un papier manuscrit comme quoi tu as bien ouvert une ligne chez eux, ca servira de preuve, sinon t’es bon pour attendre 1 à 2 mois

Ok merci, en fait j’ai fouillé sur le site de FT et il y a un pdf avec le contrat d’engagement et l’article 15.2 :

Donc c’est bon, les gars de l’agence disent bien n’importe quoi (ou ignore cela) !!

Merci beaucoup