Question sur 9600gt

Bonjour à tous,
Alors depuis environ 1 mois je possede un ordinateur (monté par mes soins) équipé de :

  • Intel dual core 2.40Ghz E4600
  • DDR2 1Go PC6400
  • MSI P7N SLI Platinium
  • Bliss 9600GT 512Mo
  • OCZ StealthXStream 600W

Le tout etant utilisé sous vista ultimate sp1

Depuis environ 2 semaine je me suis rendu compte en lançant dxdiag (ainsi qu’en installant des jeux à l’affichage de mon matériel pour me dire si ma config est bonne ou non pour le jeu) que pour la mémoire de la carte graphique, dxdiag tout comme le recapitulatif de ma config m’affiche que ma carte graphique dispose de 752Mo au lieu de 512Mo.
Alors ma questions est la suivante, est-ce que je dispose de 512Mo et que vista n’interprete pas bien la quantité de mémoire, ou que je dispose de 512Mo+240Mo par le biais de la carte mère (je dis la carte mère parceque je vois pas qu’elle autre periphérique pourrait me rajouté de la mémoire).
Merci de vos reponse

t’es sur que t’a pas une 9600gso 768 Mo a la place?

on ne sait jamais…

vista decone jai un ami qui a vista…et il obtien 256 meg …quand il est sur xp il est a 128 …alors vista decone cest tout

oui je pense que sa doit être sa, et oui je suis sur que c’est pas une 9600gso 768Mo (d’ailleur si c’était le cas je pense qu’il me marquerait 768Mo au lieu de 752Mo)

et bien ta façon de voire n`est pas mal …mais jai un opty qui est de base a 1.8 et quand il est stock (sans oc ) il me donne une frequence pas rapport …

de toute facon si ça serai une gso tu aurais payer pour donc tu le saurais …et puis il serais mentionner sur la boite lors de l`achat

comme je te dis vista decone …

a tu essayer sous xp ??

lorsque j’avais mon anciene 8600gt 256mo, dxdiag affichait aussi 512 mais c’était bien un bug :icon_biggrin:

non je n’utilise plus xp et je n’ai pas l’intention de le reinstallé (je pourrais utilisé sur un autre pc utilisant xp, mais du coup j’aurais pas la même config)

euh … je comprend pas (sauf pour oc), pourrait tu être un peu plus explique s’il-te-plaît

c’est sur (bien que sa m’est arrivé de tombé sur un vendeur très sympa, qui m’as mis dans la boite une meuilleur carte graphique).

meme nsi le vendeur taurais donner une meilleur carte il serais ecris sur la carte elle meme …

et pour lopteron la seul chose que tu dois savoire cest que la frequence etais pas la bonne que celle en realiter …

ok merci pour ta reponse.
Krosoft de merde
Et j’aurais une dernière petite question, dans l’indice de performance de l’ordinateur, ma c.g à un indice de 5,9 hors j’ai lu dans leur fichier d’aide que 5,9 était à la base le chiffre maximal et j’aurais voulu savoir si pour ma c.g sa vraie note était de 5.9 ou si chez Krosoft ils ont pas encore réevalué les matériels

non fait toujours rajouter 256mb pour les carte graphique de 512mb mais je sais pas a cause de quoi (je croi que sa un rapport avec la ram )

je pense pas que sa vienne de la ram, vu que le chiffre donné par xp à l’air bon, et que sous vista y’en à plus que ce qu’il devrait y’avoir (d’ailleur si sa venait de la ram, ce qui est ajouté à la carte graphique devrait être retiré de la ram dans ce cas la)

Sinon pas de reponse par rapport aux indices de performances de vista?

pourquoi tu cherche sur l indice de performance sa sert a rien

c’est juste par curiosité.

se systeme là est bien fait quand tu veu acheter un jeux de windows sinon en moyenne tu a combien je te dirai si tu est tranquille avec ta config

Alors les notes de performances sont :
Processeur : 5.3
Mémoire Vive : 4.5
Graphiques : 5.9
Graphiques de jeu : 5.9
Disque dur principal : 5.2

Donc ma note la plus basse est de 4.5 (du au fait que je n’ai qu’un Go de ram)
Et pour le disque dur je ne sais pas si c’est bien ou pas bien (je dirais pas bien du fait que c’est un IDE, et non un S-ATA)

Mais pour l’instant les jeux je m’en sors pas trop mal (assassin’s creed passe en qualité maximal sans problème en dehors des problèmes lié au fait qu’il soit directx 10.1, raimbox six vegas 2 sa ram un peu suite à un chargement mais après j’y joue sans problème)
Edité le 22/05/2008 à 02:34

oulala 1gb de ram ouch prend 1 gb supplementaire
tu aura 5.9 en moyenne
aussi le sata II serai bien pour vista

wé sa je sais que le S-ATA et de la ram en + sa serais bien (surtout la ram, vu que je peux aller jusqu’à 8Go, 1Go sa fait ridicule), mais pour l’instant manque de sous donc pour moi sa devra attendre.

ouai mai bon tant que tout va bien sa va ^^

exactement