Bonsoirs , voila avec un amie ont voudrais crée un projet , qui ressemble au HOME de la ps3 (bon bas aussi bien non plus car voila quoi j’ai que 15ans donc voila je n’y connais rien et je trouve aucun logiciel pour crée sa a part sa vimeo.com… mes bon :s c’est bizard , voila alors je demande une grosse aide de votre part si cela vous embête pas , merci
J’ai rien compris du tout.
Peux tu nous la refaire dans un français compréhensible?
xD c’est compréhensible , bon bref je recherche des logiciels ou autre “trucs” pour pouvoir faire un genre de Ps3 Home mes pas aussi bien , (comme son monde virtuel voila)
Non ce n’est pas compréhensible : tout le monde ne possède pas une PS3, et j’ai beau en avoir une, je crois comprendre que tu veux une sorte de média center ? Genre quand t’appuies sur la touche Playstation ?
Ben lances Windows, ou Linux, ou MacMachin. Tu t’y connectes, et t’attends que ca se passe.
C’est un espece de secondlife dans le PSN, mais pour faire un truc comme ca en amateur ca doit pas etre facile.
D’abord il faut que tu te trouves un moteur 3D open source (ou au moins gratuit a utiliser), peut etre une ancienne version d’un moteur Unreal.
Puis il faut que tu developpes une couche reseau pour connecter tout le petit monde parceque je ne crois pas qu’un moteur 3d offre ce genre de possibilité directement.
Enfin ca depend a quoi tu veux arriver, si c’est une espece de gros chat tu pourrais encore t’en tirer sans faire de la 3D et avec un site web mais si tu veux un vrai monde en 3D j’espere que tu es balaise en programmation car tu vas devoir faire pratiquement tout toi meme.
Continue a chercher, peut etre qu’avec de la chance tu finiras par trouver un espece de SDK pour MMORPG, car en fin de compte c’est vraiment ca qu’il te faut.
lol oliiii, dit comme ca, ca parait tout facile hein …
Je vois pour le ps3 home, je m’y suis connecté une fois : t’atterris dans un studio vide qui doit etre chez toi. Genre avec une vue sur un port de plaisance, une terrasse, un plafond vitré, et il y fait tout le temps beau … manque plus que les filles
Plus sérieusement : arrete de réver et essaie de te contenter de ce qui existe. Ou alors travaille très très dur … www.siteduzero.com
Edité le 22/06/2009 à 15:47
Le problème c’est qu’on est a fond dedans donc on voudrais pas laisser sa comme sa , en plus c’est cool d’être entre amies et modifier sa maison et invité a des fêtes , des cinéma et tous !
Mais… pkoi ne pas rester sur le ps3 home ?
je n’ai pas de ps3 (juste mon pc et ma tite xbox360) j’aurais ma ps3 a noel , et de plus c’est pour notre team notre projet ce nome HomeLive (Pour le moment crée sur un site internet , mes je voudrais savoir comment le faire sur windows directement (jeux qui s’installe et que l’on joue !) Un monde virtuel en gros , je me fiche de savoir si je prendrais 1 ans à 5ans tans que je le réussis
et comme open source je doit télécharger quoi ?
Pour l’instant : rien à télécharger. Il te faut par contre apprendre, grace à ton ami Google.
Second life ?
http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2007/06/second-life_1.jpg
Mais j’ai pas compris, dans quel but tu veut utiliser un truc pareil.
Il veut faire un monde virtuel comme Second Life, comme PS3Home, avec sa team de potes, même si ça prend 5 ans à réaliser.
Pour l’Open Source 3D, soit tu fait du OpenGL et tu cherche un tuto sur le Web, soi tu fait du DirectX.
Les deux sont abordables en C++ et DirectX en C#.
Pour commencer, tu dois apprendre à modéliser avec Blender[/url], ou avec [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13280-une-map-avec-hammer.html]Hammer. Ensuite, rend-toi sur un tuto un peu plus complex, avec des vrais outils.
Pour un début d’OpenGL : Site du Zéro
Je viens de faire un tour sur ce dernier tuto, il est génial. Oublie les autres. Mets-toi sur celui-là.
Voilà un rendu : Un genre de Google Earth
merci
Np
Plutôt.
Tu peux également voir du côté du Framework XNA.
Srx bof et en Anglais…
Oui enfin tout le monde ne se cantonne pas qu’au français… et c’est quand même un site dédié à ça… 'fin bref
Dur quand même… je parle pas pour moi en particulier