Question stupide... et je n'ai même pas honte :)

Bonjour,

Je tourne sous Xp et ai installé Vista sur un autre disque. Mulit boot au démarrage… pas de problème.
Comme de bien entendu j’ai XP sous C: et Vista sous un autre lecteur.

Le problème c’est que ma carte graphique n’était plus reconnue ni même ré-installable sous XP.
Je dois dire que depuis j’ai changé de carte mère (suite à des nombreux plantages alléatoires) et formaté mes deux disques durs.

Ma config actuelle c’est juste XP. J’ai par contre envie de réinstaller Vista (j’ai une 8800 GTS et j’aimerais tester
certains jeux sous XP et Vista avec directX 10).

Ma question est donc: mon problème de carte graphique sous XP provenait-il de ma carte mère probablement défectueuse ou
y a-t-il un problème connu resssemblant au mien ?

Merci pour votre aide.

++ JC
Edité le 26/06/2007 à 12:06

Même si ta question était stupide, ce qui n’est pas le cas, tu as le droit de mettre un titre parlant.

Merci
:jap:

Pour répondre à ta question, oui, il y a des chances qu’une carte mère foireuse soit la cause de ton problème de carte graphique.
Mais avec le peu de détail que tu donne, c’est dur à dire.

Concernant ton test, ça va être difficile, vu qu’il n’y a aucun jeu exploitant le DirectX 10 actuellement. :smiley:
Edité le 25/06/2007 à 14:52

Certe je n’ai pas eu le réflexe de mettre un titre parlant n’étant pas un aficionados des forums…dls méa -culpa (et hop je vais vite me flageller aux WC pour expier ma faute).

Pour le reste, je n’ai pas de précision à apporter. J’imagine que mon problème venait de la carte mère et je pose la question quant à savoir si d’autres personnes ont eu un problème similaire lors de l’installation de de XP / Vista sur la même machine. Je ne demande même pas de solution ;),

Au niveau des jeux, le marché étant économiquement efficient, les jeux exploitant DirectX10 devraient sortir rapidement (demande à Alienware si ils sont heureux de vendre des machines Gamers High End livrées uniquement avec Vista… avec les problèmes que l’on connaît). J’imagine que les nouveaux patrons d’Alienware (Dell) ont un accord de partenariat avec Microsoft.

Merci pour ta réponse.

++ JC
Edité le 26/06/2007 à 12:10

Jamais vu tel soucis. Moi-même je n’ai jamais eu ça. Ceci dit ça m’etonnerai quand meme qu’il y ai un quelconque lien entre le fait que tu ai un multiboot et l’impossibilité d’installer une carte video sur l’une des deux installations, vu que c’est totalement indépendant…

“Exploitant” c’est différent de “optimisé pour”, si tu vois ce que j’veux dire :wink:

Et comme tu dis le marché est “economique efficient”, or le jour ou Vista sera majoritaire sur les machines grand publics est encoire loin d’arriver. Les config Alienware dont tu parle ça ne concerne qu’un tres faible pourcentage des volumes de ventes escomptés par un editeur de jeux. Le parc installé en WindowsXP est énorme et ne va pas se renouveller en 6mois, donc ne t’attends pas à voir des jeux optimiser DX10 sortir à la pelle d’ici les prochains mois.

Salut Poilu, (très cool le pseudo :))

Niveaux jeux tu marques un point… en fait non… tu as parfaitement raison sur toute la ligne :).

++ JC