Question splinter celll et ses lunette

:hello:
oui je sais ma question est surement idiote :ane: mais voilà :neutre: :
"pourquoi dans le jeu splinter cell, Sam a 3 "objectifs" :ouch: sur ses belles lunette d’actions, alors qu’il n’a (je suppose) seulement 2 yeux :ouch: :oui: ?"
merci à vous :whistle:

:paf: Tous les heros de ce type ont un 3eme oeil c est connu :paf:

Non plus serieusement je n en ait pas la moindre idée,peut etre que des fanas de ce jeu connaitront la raison :slight_smile:

oui mais il a 2 yeux :ane:

Bhein c’est simple. En effet il regarde avec deux yeux mais le troisième est en fait un projecteur de particules Omega servant dans la détection des ondes electro-magnétique d’origine synthétique (non humaine quoi…)… c’est ce que mon prof de physique m’a dit. Je dois le croire?

merci a toi pour ta réponse :sol: …et je ne sais pas si tu dois le croire :paf:
dit, il a l’air cool ton prof :ane: :MDR :smiley:

Ou peut être qu’il a deux trous pour les yeux et un pour réunir la vison après traitement d’images. :neutre:

Peut etre que ses lunettes peuvent pivoter ou avoir une rotation ?

:paf:

sur les vraies lunettes de vision nocturne on en trouve aussi :whistle:

Bonsoir,

Expérience professionnelle oblige, je vais te donner la vraie réponse:

En fait les lunettes gauche et droite servent à la vision nocturne et à la détection de chaleur (la troisième fonction concernant la détection de sources d’énergie étant de la SF).
La troisième jumelle, quant à elle permet le zoom sur objectif, comme une paire de jumelles ou une longue-vue.
Sur la version réelle cette 3ième jumelle ou longue-vue, si je puis dire, vient se juxtaposé devant les 2 autres. :wink:

Autre question :
Comment diable réussit t-il à être discret avec ces 3 trucs phosphorescents qui brillent à mort comme des phares de voiture dans la nuit? Hein dites-moi?

C’est un jeu. :neutre:
Dans la vraie vie je te vois mal t’infiltrer la nuit si tu as des phares sur le corps. :paf:

Ubisoft avait répondu qu’a la base, c’était un délire et qu’ils comptaient supprimer cet effet, mais ils se sont rendu compte que si le joueur se cachait dans le noir, on ne savait plus où était Sam, donc ils ont laissé ce ‹ délire › pour aider le joueur.

Maintenant, c’est un peu la signature du jeu…

C’est sur que pour un espin, avoir un girofare sur la tête c’est un peu gênant :sol:

Et pour le joueur, ne pas voir Sam Ficher c’est un peu gênant aussi :paf:

Du coup UBISOFT lui a mis un lampadère sur le crane (mais il reste tout de même invisible) :oui: