Question souris et le dpi

salut

Je joue sur un écran tv 50 pouces, question: Plus l’écran est grand plus la souris doit avoir un dpi élevé c’est vrai ? Ou est ce que le dpi entre en jeu qu’avec une grande résolution ? merci.

Que tu as un 22" ou 100" si la résolution est la même, ça ne change rien du tout

T’es sûr ? Sur mon 50 pouces j’ai 2 souris une max 1800 dpi l’autre max 2500 dpi, je peux te dire que ça fait limite en 1080p, j’y met quasi à fond.

On m’a dit que la taille de l’écran joue aussi, peut être ai je des mauvaises infos.

Je vois pas ce qui te limite

Si tu veux faire toute la diagonal en bougeant 1cm la souris, c’est chacun ses goûts à ce niveau là

+1 :neutre:

J’avais un 22", j’ai maintenant un 27" mais mon réglage n’a pas changé : 1.100 dpi de base sous Windows ^^ dans les jeux ça varie, selon le jeu je monte ou descend les dpi…mais la fourchette des différents profils se situe entre 1.000 et 1.300

Sérieux ? Je dois être habitué à trop rapide peut être, parce que ton dpi blackalf ssemble bien faible.


Je dis ça car avant j'étais sur écran pc 1080p, je trouvais le dpi bien plus efficace que sur ma tv, 50 pouces c'est quand même assez énorme.

En fait ma souris Logitech G502 va jusqu’à 12.000 dpi :paf:

Mais c’est purement marketing et inutile : dans presque tous les jeux je régle la sensibilité au minimum dans les options et je joue selon les jeux à 1.100/1.200/1.300 dpi :neutre: