Question SLI 8800 gtx

Bonsoir j’ai décidé de me commander une 2 eme 8800 GTX afin de faire un SLI seulement je ne sais pas si je dois acheter la meme marque que la premiere ou si cela n’a pas d’importance ? De plus l’overclock reste t-il possible avec un SLI ? pour finir mon alimentation est une hipro 700 W avec 4 connecteurs pci-e est elle suffisante ? :ane:

merci d’avance pour vos réponses :super:

Salut,

D’abord, je ne pense pas qu’un SLI de gtx soit un choix très judicieux. La nouvelle gts sort en Décembre et sera aussi puissante voire plus qu’une ultra et coûtera 300€. Si tu souhaites absolument faire un SLI, autant en acheter deux ce qui fait 600€ tout en revendant ta gtx (j’ai vendu la mienne 400€ sur ebay). Les perfs seront doublées et le prix ne sera pas trop élevé sans évoquer la consommation moindre par rapport à 2 GTX. Enfin ce n’est que mon avis.

Pour le Sli, la marque n’a pas d’importance mais veille bien à avoir des cartes les plus identiques possibles (fréquences,…). L’oc est toujours possible. Enfin, je ne sonnais pas la marque hipro (ce serait pas plutôt hiper) et je déconseillerais fortement une config sli basée sur une alim d’une marque inconnue même si elle est annoncée pour 700W. En revanche si c’est Hiper, ca va.

l’alimentation est bien une hipro mon pc est un ALienware je pense que l’alimentation doit quand même etre plus ou moin de qualité :nexath . En ce qui concerne la GTS est elle si puissante qu’on le dis ? j’ai vu quelques articles sur le net mais rien qui ne m’a vraiment convaincu j’ai peur que ce soit plus des "on dis " :peur:

Hipro je n’en ai jamias entendu parler, toutefois si elle est utilisée dans un alienware ca devrait tenir (y’a combien d’ampères sur les rails +12V ?).
Pour la gts (je parle bien de la nouvelle 512mo qui sort en Décembre pas l’ancienne), elle sera aussi puissante qu’une gtx. On peut se baser sur les performances de la GT basée sur le même processeur qui est légèrement en decà de la GTX. La GTS aura plus de stream processors (128 soit autant que la gtx / Ultra contre 112) et des fréquences plus élevées au niveau ram (1 940 MHz contre 1 800) -shaders (1 650 MHz contre 1 500) -core (650 MHz contre 600), ce qui en fera une très bonne carte graphique (au niveau de la ultra j’en suis sur et beaucoup de site aussi d’ailleurs).
N’oublie pasque la gtx est maintenant sur le marché depuis maintenant plus d’un an et que la sortie de cartes graphiques plus puissantes pour moins cher est l’évolution normale des choses.

Oui c’est vrai mais bon quand on voit les perfs de la GT on peut se dire que la GTS V2 seras plus puissante…et vu que la GT rivalise pas mal avec la GTX…

Impossible de trouver les spécifications de mon alimentation sur le net je vais etre obligé d’ouvrir ma tour pour vérifier sa :nexath

normalement sa doit etre 4 rails 12v: 14v-14v-16v-12v
Edité le 26/11/2007 à 21:07