Question Simplink sur tele LG

Bonjour a tous,

J’ai une petite question sur l’utilisation du Simplink.

J’ai donc comme télé la LG 26LC45 (avec le Simplink en question), mais j’ai du mal a comprendre a quoi ça sert et comment ça marche.
D’après ce que j’ai pu voir ça permet de faire afficher une 2eme source vidéo / audio, a une condition, que ça soit tout relié en HDMI.

Donc voila, moi j’ai ma Freebox qui est relié en HDMI a la télé, ainsi que mon PC. Ce qui fait bien 2 sources reliées en HDMI a la télé.

Mais quand j’appui sur la touche Simplink, ça me demande de vérifier la connexion … (la fonction Simplink est bien active sur les 2 canaux HDMI).

J’aurai donc voulu savoir si je m’y prenais mal ou si c’est juste que le Simplink marche avec n’importe quelle source HD … sauf un PC

Merci d’avance

Ca sert à quoi de “Simplink” ??
Ce n’est pas réservé aux appareils de la même marque que ta télé, pour leur envoyer les réglages des canaux de télé ?

Ben c’est bien parce que je sais pas ce que c’est, que je demande a quoi ca sert :slight_smile:
Et donc si comme tu dis, c’est pour des appareils de la meme marque, c’est surement pour ca que ca marche pas avec un pc ^^

Je pensai en fait que le simplink etait pour faire afficher un apercu d’une autre source video (comme un split d’ecran si tu voi ce que je veux dire)

Donc en gros j’ai bien fait de poser la question parce que j’etais bien a cote de la plaque :slight_smile:
merci bien de ta reponse

Ça ça s’appelle le Picture in Picture (ou PiP) :wink:

Le SimpLink sert à commander plusieurs appareils à partir d’un seul (et donc d’une seule télécommande). Bien sûr il faut que tous les appareils soient compatibles SimpLink.
Edité le 15/07/2008 à 10:59

Un split d’écran c’est putôt du PoP ou du PaP, le PiP étant une incrustation d’une miniature. :wink:

Puisque ça sert à commander plusieurs appareils avec une seule télécommande (:jap: Almalexia), j’étais donc également à côté de la plaque. :frowning:

En effet :jap:

Pas tant que ça, il s’agissait bien d’envoyer des réglages :wink: (mais ceux de la télécommande)

Ben merci bien pour toutes vos réponses
Et donc ce que je voulais a ce moment la c’était le PiP. Mais bon au moins maintenant je suis fixé, ma TV ne le fais pas :frowning:

ben si, pourquoi pas ? le PIP ou PAP ne fonctionne qu’en péritel et rien d’autre :wink:

Dommage que LG ne fasse fonctionner le PIP (le PAP ou le POP) qu’avec la PERITEL.

en fait, toutes les télés de toutes les marques ne fonctionnent qu’en péritel avec le PIP, me demandez pas pourquoi, j’en sais rien :slight_smile:

Ah bon, je ne savais pas, je pensais que ça fonctionnait avec n’importe quelle source externe.
Merci pour cette info.