Question Simple :)

Yop all !

Bon voilà, j’ai lu quelques tutos sur l’overclock, et j’ai bidouillé légèrement mon pc…

E4400, P5E, Dominator 8500

(d’abord instable avec ces mêmes réglages au voltage d’origine, augmentation à 1.42 dans le bios soit +/- 1.39 réels et bingo :slight_smile: )

résultat stable :

vcore : 1.38v
fsb : 333
coeff. : 9
Fréquence : 3Ghz
Strap @ 333
Mémoire @ 533Mhz (1066) @ 2.1v
Temps en idle : 35 à 37°c max
Temps en burn : 58 à 61°c max (n’a pas dépassé 61 sous occt)

le tout est stable sous occt 1h, pas eu envie d’aller plus loin :ane:

Vous pensez que je dois faire un occt plus long?
ou alors je peux m’en tenir à cela?

j’ai pas envie de le pousser à >3Ghz car je n’en vois pas trop l’intérêt, ma question c’est : est-ce que vous voyez quelque chose dans ces réglages qui cloche, une chose à laquelle je devrais faire attention, ou un truc que j’ai fait de travers…?

si ca paraît correct aux humbles overclockers que vous êtes, je pense que je ne toucherai plus à mon bios de si tôt sinon, j’attends vos conseils :stuck_out_tongue:

Merci

Et bien pour ce qui est du test OCCT 1h suffit largement et si tu n’en vois pas l’utilité et ben n’OC pas plus haut
P.S: rien qui cloche niveau des réglage :jap:

Maintenant, la seule qui te reste à faire, c’est de trouver le plus bas vcore possible à cette fréquence pour chauffer moins c’est tout :jap:

[spoiler]De toute façon, le meilleur test de stabilité, c’est de se servir de son pc, en attendant que ça plante :ane:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif[/spoiler]
Edité le 12/11/2008 à 17:15

ok !

merci les gars :wink:

@m.chacha41

comme tu as dû le remarquer je ne me suis pas pris la tête… j’ai lu un ou deux tutos, ensuite j’ai été dans mon bios et j’ai tapé tous les réglages directs… d’abord je n’ai pas touché au vcore, il a démarré mais reboot au chargement de windows… connaissant un peu le matos je me suis dit que cela ne pouvait venir que de là étant donné que tous les composants utilisés sont sensés supporter un overclock tel que celui-là… Donc j’ai augmenté le vcore à 1.42 en sachant qu’il y a une différence entre la valeur réelle et la valeur Bios… je pense qu’il est dans le Bios à exactement 1.4275 et que le voltage détecté sous win est de 1.389…

Maintenant oui, je peux chercher après un voltage moindre sur lequel tout fonctionnera mais ce ne serait pas un peu risqué? d’avoir une baisse de tension quand le pc tourne? d’origine c’est combien de v rappelle moi… :ane: ? 1.3 nan?

D’origine, il me semble que c’est 1.35v :jap:

Donc ça te fais pas beaucoup d’augmentation en fait, tu peux laisser comme ça, de toute façon 1.4v c’est pas énorme :super: