Question simple sur un réseau ? - appelé un pc sur un reseau

J’ai l’impression que mon rj45 est ok, que le réseau est ok, en tout cas il me dit que le reseau est connecté a 100mbits/s
Réseau entre pc et portable pour partager la connection internet et qq programmes.
Je ne sais pas appelé le pc a partir du portable, c’est bien ce qu’il faut faire non ?
J’ai partagé quelques photos (tout simple) mais je ne les vois pas sur mon portable et la connection net ne fonctionne pas.
J’ai pourtant l’impression que le reseau entre pc et portable est actif.
gand.

Ba va voir dans tes favori réseau :ane:
L’impression qu’il est actif: C’est à dire … Les lumières du hub ou à coté du RJ45 qui s’allume? :paf:

"Apeler" pour quoi faire? :neutre:
Peut-être que ton PC est pas content ou que la ligne est occupé.LOL :paf: :paf: :paf:

pour appeler un PC tu le "ping": tu vas dans Démarer>exécuter : "ping adresse_IP_du_PC_que_tu_veus_"appeler" "

ou dans Démarer>tous_les_programes>accessoir>commande MS-Dos (ou un truc dans le genre) si tu veus pouvoir voir les résultas

Je savais que c’était une question simple,
Benharper27, en fait par appeler j’entendais “trouver les documents partagés”, enfin quelque chose dans ce style.
En allant dans favoris réseau, les dossiers partagés se sont affichés au bout de quelques secondes et j’y ai accés (du coup le réseau était bien ok).
Merci.
par contre la connection internet ne fonctionne pas elle, le portable veut que je crée une connection alors que je veux juste qu’il passe par le pc…
gand

Il faut régler ta connection sur ton PC qui l’a pour qu’elle soit partagé aussi.
Et configurer dans le reglage d’adresse IP de ton 2ième que ton serveur DNS c’est l’IP de ton ordi connecté à internet.
Je sais c’est pas trop clair mais en cherchant tu trouveras

Je trouve ça clair mais ça ne suffit pas, j’ai l’impression que j’oublie un petit quelque chose.
J’ai effectivement partagé la connection internet (elle ne l’était pas) donc merci pour ça, mais ca ne marche quand même pas.
J’ai enlevé firewall, on ne sait jamais mais sans résultat.
j’ai bien sur mon portable le DNS qui correspond au pc qui a la connection internet.
Par contre, le pc a deux reseau, le 1er est “reseau local 1” qui me file l’internet et le second “reseau local 2” qui me file le partage fichier vers le portable.
Ils n’ont du coup forcement pas les memes paramètres, je ne sais pas comment le portable peut accéder au “reseau local 1”
gand…

les deux ordi sont connectés à un switch, puis le switch au modem, c’est ça?

Nope, le pc est connecté au modem et le portable au pc.
Je voudrais avoir les deux connectés en meme temps.
gand.

Ils sont connectés comment entre eux?(pc,modem,portable)
Et es-ce que tu as bien fait les bonne config:

-sur le PC:
>dans assistant de configuration du réseau la 1er option puis choisi la connection vers le modem,…
>dans connexion réseau local :même passerelle, même marque sous réseau, le même DNS(la je suis pas sur mais tu peu tjr essayer) et l’adresse IP la même sauf le dernier chiffre qui diffère de 1.(tout ça par rapport au portable)

-sur le portable:
>dans assistant de config du réseau la 2em option, puis le même nom de groupe que sur le PC
>>dans connexion réseau local :même passerelle, même marque sous réseau, le même DNS(la je suis pas sur mais tu peu tjr essayer) et l’adresse IP la même sauf le dernier chiffre qui diffère de 1.(tout ça par rapport au PC)