Question simple sur les pseudo frames en php

Bonjour tout le monde je débute avec la programmation en php et je voudrais un petit conseil pour gagner du temps.

J’ai vu partout sur la toile a combienl’utilisation des pseudo frames est vanté, et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette technique.

J’ai commencé à l’utiliser pour essayer et je me suis rendu compte que j’aurais peut etre des problemes si je travail avec des variable de sessions puisqu’elles sont définis dans le header du fichier. Or la méthode pseudo frame si j’ai bien compris consiste a ouvrir toujours la même page mais avec des des parametres par l’url pour rediriger certaines parties du site à l’aide d’include.

J’aime pas le pseudo frame.

D’une parce que pas terrible niveau référencement (a.php?includes=bidule etc)
Deux parce que tu mélanges les carottes avec les choux. Eg: quand tu as un formulaire, tu l’envoie sur la page principal, et paf…

Etc.

'fin bref, je n’en fait pas.

N’oublie pas aussi l’utilisateur : machin.x.php me parle plus que index.php?include=machin.x

J’ai vu aussi que ca posait pas mal de problemes de sécurité. Apparemment le mieux serait d’utiliser des pseudo template qui ont l’iar plus fiable, vous en pensez quoi ?

Je n’utilise pas non plus de systeme de pseudo frame.

Bien que avec de l’url rewriting on puisse contourné le premier point et le dernier point evoqué par Sans-Nom mais je suis entierement d’accord avec lui. Perso j’ai utilisé les pseudo frame sur mon premier site mais depuis plus jamais. Et je trouve ca mieu ainsi :slight_smile:

Et vous utilisez quoi à la place alors ?

j’ai un systeme (sur crystalxp.net par exemple) avec des template en PHP. C’est super pratique et super puissant et super facile a comprendre :slight_smile:

http://82.225.174.223/base/base.zip -> voila si tu veux un exemple de comment moi je fait … je dis pas que y a pas mieu mais je trouve ca super pratique a l’usage …

Regarde du côté de Smarty.

ok merci :jap: