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Question simple : C++ et internet ?

Bonjour,

J’ai regardé un peu mais je n’ai rien trouvé de concluant, je m’adresse donc à vous :slight_smile:

Un client C++ peut-il gérer le multi-joueur à grande échelle ? Un genre de MMO en somme.

Si oui, est-ce que le C++ “permet” de le faire, ou est-ce qu’il carrément avantageux pour réaliser ça ?

Je sais que la question peut paraître vague mais je ne peux rien y apporter de plus hélas car je ne connais pas le C++ :frowning:
Je vous laisse donc répondre selon votre expérience.

Merci d’avance :slight_smile:

Bien sur que le C++ permet de “gérer” le multi-joueur à grande échelle … mais le langage ne fait pas tout, cela demande pas mal de connaissance sur la synchro, le multithread, les protocoles réseaux.
En outre il faut aussi de bons serveurs et ça, pour un vrai MMO, ça coute des sioux.
Apres, lequel “C++” ? Cette question n’a aucun sens, le C++ est normalisé, apres tu pourras choisir n’importe quel compilateur, cela n’influera pas ton MMO de manière notable.

Là je sais pas à quoi tu réponds :stuck_out_tongue: ?

Effectivement j’ai regardé un peu et le C++ semble la solution :slight_smile:

Merci pour la réponse :wink: