Question si on peut utiliser xp plus d une fois

Voila car on a 2 ordi chez moi,2 fois achétés xp de plus vai revendre le mien donc je me demandais si je peux pas par hasard ne pas racheter xp et prendre le cd des mes parents par ex avec leur clé cd??
Merci de votre reponse!
(jai un pote qui a xp pro et qui a jamais eu de problème il l a au moins installé 10 fois!)

Une license OEM de Windows XP est attaché à la machine avec laquelle elle a été achetée. Tu dois racheté un Windows XP OEM avec ta nouvelle machine.

(ton pote est dans l’illégalité. Je connais des gens qui volent du matériel à leurs société et qui n’ont jamais eu de problème non plus…)

Non lui il a pas volé il a juste acheté une fois xp pro et ils l ont sur a peu pres tous les ordis qu ils ont au moins 2 + celui qui a revendu et donc il en racheté un ca doit faire 3 ou 4.
Mais es ce que ca peut marcher???

c’est pourtant simple:

1 licence = 1 PC

Si ton pote achete une fois XP donc une seule licence il ne peut legalement l’installer que sur un seul PC. Au-delà c’est hors-la-loi.
C’est valable pour tout le monde.

Et c’est pas compliqué à comprendre :wink:

Je dirai meme plus, si c’est une version OEM de XP, ton pot ne peut l’installer QUE sur la machine avec lequel il a acheter XP.

C’est pas si simple, on peut aujourd’hui acheter une version XP OEM avec un clavier ou une souris, cela veut-il dire qu’on ne peut l’utiliser qu’avec le clavier ou la souris ? sans la mettre sur un PC ?
Amitiés
Janus

Cela veut dire que tant que tu as la souris chez toi c’est bon

Mais si tu vends la souris (ou autre) la licence n’est plus valable (theriquement)

Je me lève et je confirme ! :smiley:

Théoriquement, si ta souris meurt, tu n’as plus le droit d’utiliser ton Windows ; c’est pour ça que théoriquement Windows OEM doit être vendu avec un “grosse” pièce informatique. Microsoft tolère “le coup” de la souris.

Donc, pour être tranquile, tu achètes ton Win OEM avec une souris et tu mets la souris au coffre fort. Comme ça ton Windows est toujours valable…
Ce qu’il ne faut pas faire de nos jours…
Amitiés
Janus

Ah non ! Une pièce de l’ordinateur, donc la souris doit servir ! :paf:

Donc en gros tu achete ton OEM avec une souris en PS2, tu achete une autre souris en USB, tu branche les 2 et tu utilise une pour windows et une autre pour les jeux… :whistle:

Comme ca, meme si la souris crame, tu a toujours celles en USB et tu peut continuer a utiliser ton windows… :ane:

—> []

et avec une vis de boitier ? ça marche aussi ? :ane:

plus serieusement, y a t’il une liste des composants et periphériques avec lesquels on peut acheter une version OEM de l’OS de Bilou ?

Trop risqué, imagine tu bousille le pas de vis :MDR :MDR

C’est vrai que si quelqu’un a un petit lien ca serai sympa, merci :smiley: