Question réseau internet :)

Bonjour,

J’ai en ma possession un Ordinateur fixe, et un ordinateur portable, mon ordinateur fixe ( principal ) est relié a internet via une clef wifi et je voulais savoir comment , et si il é tait possible de connecter mon ordi portable via un cable réseau sur l’ordinateur fixe pour bénéficier d’internet sur les deux :D. En clair si c’est possible Que deux ordi passen t par le meme point :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses :slight_smile:

Si ton PC fixe possède 2 cartes réseaux.

www.clashinfo.com…

Merci, grace a cela j’ai trouver plusieures choses, enfette ce que je veut faire c’est bien un pont réseaux comme tu m’a envoyer mais la j’aimerais en faire un avec une connection wifi et lan. Enfette je veut connecter mon ordi via le lan a mon ordi wifi qui a internet. J’ai donc rechercher et j’ai trouver, tout simplement cliquer sur les deux connection et faire connection de pont mais un problème assez genant est survenu, la wifi se coupe ^^, comme si j’avais debrancher mon routeur et que je ne recevais plus de signal. sur internet pour remedier a ce probleme aparament il faut faire une commande, qui evidemment ne fonctionne pas pour moi lol :

  • netsh bridge show adapter ( qui permet d’afficher les connection réseau ) et ensuite je suis sencer tapper :
    -netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable

La premiere commande dos fonctionne mais la deusieme m’envois un message comme quoi la commande n’est pas connue…
Et au bout de 3 essaie avec le meme message, ma wifi se met en vert, puis en rouge …

Merci de vos réponses :slight_smile:

As tu remplacé le “1” de ta commande par le numéro de ta carte ?


J'ai trouvé un tutorial assez sympa avec quelques screens :

kisserarien.free.fr…