Question refroidissement ?

Bonjour, je veut commencer l’overclocking de mon processeur mais je n’ai que le ventilateur d’origine, alors j’ai lu le tuto du refroidissement mais je reste indecis, lequel est le meilleur pour un budget 35~ € ) ?? Ou alors puis-je faire un « petit » overclock avec le ventilateur d’origine :sarcastic: ?

Tu es sur quel socket ?

Et tu peux tout à fait commencer à overclocker avec le ventirad de base, tant que tes températures restes correctes ;)

775 :slight_smile: Avec un E5200 :etonne:
Edité le 05/05/2009 à 23:38

Aux alentours de 35 €, il y a le [Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion[/url] qui est vraiment pas mal du tout ( Test 1 & [url=http://www.rexware.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=932&Itemid=2]Test 2](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/38820-HDT_S1283_Red_Scorpion.html) ) ou encore l’OCZ Vendetta 2 qui a fait ses preuves désormais.

De quoi coller quelques jolies centaines de Mhz en plus pour ton E5200 :oui: ( sachant que tu devrais monter assez haut aussi avec le ventirad Intel si ton boitier est bien ventilé ) . A noter enfin que si tu veux dépenser un peu moins, l’Hyper 212 de chez CoolerMaster offre une excellente prestation pour son prix.

Ok super merci de vos réponses rapides, chapeau le forum clubic :kaola: !

Une petite derniére question, comment savoir si mon boitier en gros est bien ventilé…

Et encore une petite question pour la route, j’ai un matos pas mal (ram Korsair, carte de mére asrock derniére génération) , je peut le monter a 3Ghz sans trop forcer ?

Tu as un boitier de marque ?

Pour l’overclock, sachant que le coeff multiplicateur du E5200 est de 12.5, normalement pour atteindre les 3 Ghz tu as seulement à pousser le Bus à 240 Mhz, donc pas grand chose et cela devrait être facilement réalisable .

ou www.materiel.net… :wink:

[quote=« Com[A] »]Tu as un boitier de marque ?

Pour l’overclock, sachant que le coeff multiplicateur du E5200 est de 12.5, normalement pour atteindre les 3 Ghz tu as seulement à pousser le Bus à 240 Mhz, donc pas grand chose et cela devrait être facilement réalisable .
[/quote]

Ok merci je vais faire sa en attandant, pour mon boitier je ne retrouve plus du tout la marque, même sur aida32 _ _# désolé, mais le boitier est assez grand, et mes composants on l’air d’être bien ventilé :slight_smile:

Ok j’vais voir pour celui la mais pourrais tu m’en conseiller un dans ceux la : www.cybertek.fr… , car plus pratique c’est a coté de chez moi je pourrais commencer l’oc ce week comme sa :kaola: , sinon pas je le prendrais sur materiel :slight_smile:

www.cybertek.fr…

www.cybertek.fr…

www.cybertek.fr…

c’est pas mal sa

Ok merci :wink:

ah ben le zalman cnps9500 si tu peut :smiley: