Question récurrente: quelle CG choisir ?

Salut Amis experts,

Je sais que je vais lancer une énorme polémique (que j’ai plusieurs fois vue sur ce forum…) mais je voulais savoir qu’est ce qu’il y a de mieux en ce moment entre une CG ATI ou GeForce? pas de polémique ici, j’y veillerai :jap:

Juste une remarque: j’ai eu une ATI par le passé et j’avais eu beaucoup de mal à la configurer à cause des drivers qui étaient super instables (j’avais du tenter les OMEGA…). Est ce qu’aujourd’hui ceux ci ont trouvé meilleure réputation?

Si je prends l’exemple de base: 7900 GTO (difficile à trouver) et une Saphire Radeon X1900XT 512 ? Je sais qu’il y a deux école mais ce type d’investissement ne se fait pas à la légère…
D’autre idées pour un budget CG de 300 euros max?
Le but est de l’integrer à une CM DS4 ou une P5B.

je dirai 7900GTO, ou x1900XT 256 mo, les 2 cartes coutant 249Euro.
apres entre ces 2 tu peux faire ton choix a pile ou face, certain prefereront l’une, d’autre l’autre.
elles ont chacune leur qualité, atoi de comparer les test et acheter la carte en fonction des jeux que tu joue.

Je ne suis pas tres au courant de l actu,mais a ce jour,je pencherais vers de l ati,j ai remarqué qu elles etaient un peu moins cheres et qu elles avaient des perfs soit equivalentes,soit meilleures,quant aux drivers je suis "assez" satisfait par ceux de nvidia,ceux d ati je ne les connais pas :frowning:

Un coup l’un, un coup l’autre… :neutre:

Là, l’architecture des “1900” est un poil supérieure à celle des “7900” (surtout avec des filtrages), mais par contre la consommation est plutôt en leur défaveur…

Donc… :neutre:

Il ne faut pas se poser la question ATI ou NVIDIA, il faut considérer un produit spécifique avec un budget ou une utilisation précis. Il faut un contexe, parce que dire qu’ATI est mieux que NVIDIA, ca toucheau troll …
Dans ton cas, donne nous ton budget et ton utilisation et on te dira ce qui est le mieux :wink:

+1 :oui:

+1 et merci de préciser Nvidia et pas "Geforce" :wink:

Pour éviter toute dérive, le titre a été modifié :wink:

Bien que je sois pas complètement novice, je n’arrive pas saisir l’importance de l’utilisation et du budget…?

Je pensais que ça dependait de la "compatibilité" que ça avait avec les autres composants.

En gros, mon budget est de 300 euros max pour la carte graphique et je le prédestine à faire du montage Vidéo et du jeu (STR principalement pour le moment.).
Un plus serait d’avoir quelque chose de pas trop bruyant…mais de performant sur des logiciels puissants (premiere 2.0 par ex)
Dernière chose, sur quel type d’utilisation, la différence 256/512 est elle la plus visible?

Le budget est plutot important non ? sinon prend une GX2 a 500euro et on en parle plus :wink:
l’utilisation parce que sur certain jeux les cartes ATI ont l’avantage, et sur d’autre c’est nvidia.

Je vois !
Et on fait comment pour le savoir?
Je veux dire, si un jeu sort dans un mois, j’ai aucune possibilité de savoir à l’avance s’il va planter (ou moins bien marcher) avec ma nouvelle carte?

Je me permet de poster dans ce sujet afin de moi aussi demander un avis.

Je souhaite acquerir une nouvelle carte graphique, mais ma carte mere est en AGP.
Alors ma question est :

  • A votre avis, ça vaut le coup de changer de carte mere et d’acheter en plus une carte en pci express? Ou alors les cartes en agp seront tjrs valable dans quelques temps? (car je n’ai pas tres envie de devoir changer dans 2 mois :wink: )

Quels sont vos avis alors?

Une boule de crystal :ane:
c’est ca l’informatique.
ou alors tu achete 2 carte graphique, et tu les change suivant le jeux auquel tu vas jouer :ane:
En gros, c’est le hasard

tu devrais faire un post si tu as vraiment envie de changer, parce que la c’est pas trop le sujet en faite.
Parce qu’il te faudrai surement changer le CPU avec

Sa c’est une idée :p, sur une mobo SLI, tu installe les 2 CG, j’imagine que sa peut se faire… SA pourrais etre une évolution, les 2 cg ne coopère pas ensemble, mais tu peux choisir laquel tourne les jeux, etc… :smiley:

La compatibilité avec les autres composants est moins imporrtante et moins difficile a établir que l’adéquation de la carte a tes besoins :wink:
Si tu as un budget de 500€pour u nPC et que tu ne fais que de la bureautique, rien ne sert de prendre une 7600GT et de sacrifier le reste :wink:
De meme, avec ce budget et une utilisation orientée jeux, rien ne sert de prendre un proco de fou et un chip intégré: ton PC ramera dans les jeux.
Le choix d’une carte graphique se fait en fonction de tes besoins et de tes budgets, si elle n’est pas adaptée a ces deux composantes, tu ne seras pas satisfait :wink:
Pour la compatibilité, c’est simple: AGP ou PCI-express, avec les jeux toute carte graphique actuelle fait tourner tous les jeux, il n’en sera pas de meme dans 2-3 ans certes, mais pas la peine de stresser pour dans un mois :wink: