[question] Récup de vidéo sur vieilles cassettes avec avermedia dvd ezmaker 7

Bsr j’ai acheté ce truc mais il n’a pas l’air de fonctionner , après recherche sur le net je ne serais pas le seul ; je voudrais donc recopier mes cassettes vidéo 8mm mais ca ne marche pas . ( Avant que mon vieux caméscope Sony V200E qui me sert de lecteur ne meurt pour de bon .)
Faut dire que coté notice c’est très bref pour ne pas dire qu’il n’y en a pas .
En bref quand je met un dvd a graver il comprend qu’il faut le lire et il ne détecte pas mon caméscope apparemment .
Bref ca me gonfle une fois de plus .

Purée mais c’est dingue !
L’informatique c’est vraiment de la merde en brochette .
Ceux qui invente tous ca sont vraiment pas aidé .

Rien a faire ca marche pas .
Pas d’idée ?

Avec des commentaires pareils, c’est sûr ça donne envie d’aider. :yeux1:

Ca ne marche pas c’est à dire ?

Message d’erreur ?

Le camescope est bien relié au boitier ? Tu as bien installé le logiciel fourni ? :neutre:

Oui c’est gonflant c’est a chaque fois pareil …

Alors bé oui ca marche pas , il ne se passe rien de rien de rien .
Pas de message d’erreur . Et oui les deux cds fournis ont été installés .
j’ai donc Powerdirector et Powerproducer .
Quand je mets un cd a graver il veut le lire ! Mais c’est le camescope qu’il faut lire:ennuye: et la apparemment il ne le détecte pas , pourtant il fonctionne quand je le branche sur la tv .
J’ai lu que certains n’avais que le son et d’autres pas de son , moi j’ai rien .
Est ce que Windows 8 est compatible avec ce EZMaker ?

Un indice , je viens de remettre picasa et je vois que c’est pareil , mon apn n’est pas détecté non plus , ni le haut parleur que j’avais sur mon ancien ordi d’ailleurs , comme ci les prises usb étaient mortes .

Bon alors j’ai fais venir un pro ,2h, 80 euros pour rien .:na:
1/Mon apn canon EOS20D de six ans n’est déjà plus compatible avec win8 ! Pas étonnant que ca ne marchait pas merci canon .
2/Le haut parleur Logitech lui fonctionne j’avais juste pas débranché une fiche .
3/Le boitier d’aquisition vidéo EZMaker Azermedia ne fonctionne ni avec mon vieux caméscope sony ni avec un tout neuf de moins d’un an . Merci Azermedia .
Le pire c’est que je ne sais toujours pas si ca peut marcher ou pas pour la récup de vidéo 8mm .
J’ai vu ca mais …? www.pinnaclesys.com…

Qu’est ce que j’apprends !
EZMAKER pas compatible avec Win8 ! :-(:
Bien sur c’est pas marqué sur le site .

Prochain essai avec une autre marque en espérant que ca marche .
Edité le 29/11/2012 à 19:19

Reçus ce matin le Terratec Grabby , résultat identique , ca ne fonctionne pas . :na:

D’après un pro il faut télécharger le pilote , mais ca personne ne te le dit . Pas de docs pas de notices , rien que dal nada .
Bref je le trouve sur leur site je le charge et bien c’est pareil qu’avant . :confused:
Ensuite je vois un autre truc a télécharger , même chose que sur le cd fournis en principe mais bon je le télécharge quand même , en fait le cd fourni ne sert a rien je crois bien , bref ca marche mais son pourri et image un noir et blanc .
Ensuite il y a sans doute des réglages a trouver dans ce foutoir , parceque c’est un sacré foutoir , des tonnes et des tonnes de possibilités mais je n’ai aucunes idées sur lesquels choisir ! Donc c’est mal parti .
Edité le 11/12/2012 à 13:13

Des news , j’ai finalement tout débranché en ayant ras le bol , et tout rebranchés , puis dernier essai , et là ca marche ! j’ai pourtant rien fais de plus ! :heink:

peut etre avais tu installé le pilote avec le matériel branché en usb avant l’installation
il faut toujours installer le pilote matériel débranché ou éteint puis une fois l’installation faite on branche le périphérique

C’est aussi ce que je me suis dit après en lisant un tuto sur ce truc , mais hier soir j’ai voulu m’y remettre et voilà que ca ne marche plus , j’ai plus de son ni d’image …:pt1cable:

Image revenue mais en N/B et pas de son . Je comprends pas je l’ai eu un cours moment l’autre jour …
2 heures a chercher des infos et recommencer encore et encore je pense que ca suffit comme ca je renvoie cette daube . :pfff:

Lors de ta capture. Fais attention a bien choisir ton format (PAL, SECAM) et aussi bien choisir la connectique utilisée. YUV ou RVB. je ne sais pas si il y ces options dans ton logiciel mais cela peut expliquer l’image noir et blanc.

En fait c’était pal B ou D ou … mais il faut surtout laissé pas mal de temps de réaction pour que ca marche , et même éteindre e r’allumer l’ordi , j’ai pas tout compris mais cette fois j’ai le son et l’image en couleur , mais pas moyens de l’enregistrer , en fait peut être que je l’enregistre mais ensuite je ne peut pas lire ce que j’ai enregistré , du coup ca me sert a rien .
J’ai vraiment du mal a croire que nous sommes en 2013 bientot , comment tous ces trucs peuvent marcher aussi mal ca m’épate .
Edité le 19/12/2012 à 18:20

Essai ce logiciel. Simple a utiliser mais pas beaucoup de possibilité de “nettoyage” d’image :
www.nchsoftware.com…

Mais tu peux au moins choisir tout les formats avec celui ci (PAL_B, SECAM_L, NTSC_x …)

J’avais pas vu ta réponse je regarde ce soir .

Sinon autre chose ( ca continue ) J’ai acheté une clé USB , j’ai mis des photos dedans , que j’ai voulu mettre sur un cadre num. chez mes parents a Noel , résultat : impossible .
J’ai donc branché ma clé sur mon ordi en rentrant , apparemment y’a un soucis car je ne peut rien en faire , je les ai juste en miniatures .:paf: