Question: Re-dimensionner ou Compresser ?

Bonjour,

J’aurais voulus savoir si il était plus préférable de Re-dimensionner une image sans changer le taux de compression (garder une qualité optimum de la compression). Ou plutôt de garder les dimensions d’origine de la photo mais d’effectuer une meilleur compression de celle-ci.

Le but de la question est de savoir quelle est la meilleurs méthode pour gagner octet sans perte de qualité.

moi je pencherai pour une compression,car une redimenssion de l’image a part a la remettre a ca taille d’origine pour avoir une qualité optimale,je ne voir rien d’autre.par contre une compression je pense que tu peut “jouer” avec la taille sans pour autant perdre de la qualité.

Dans ce cas, tu n’auras pas le choix, redimensionnement, vu que la compression engendre une perte de qualité.

tout dépend a quelle fin tu veux utiliser la photo ensuite
mais je pencherais de toute facon plus sur du redimentionnement car la compression trop poussée te donnera une image tres dégradée

Merci de vos réponses.

Pourquoi cette question ? Question existentiel lors d’une pause café aujourd’hui ;).
En gros ont a débattu sur l’intérêt des platformes type Flickr. Et l’intérêt pour les personnes extérieur à qui ont donne les photos. Vue qu’ont de manière général limité en UpL, si il faillais faire un choix entre la qualité et la dimension de l’image. Pour que des personnes extérieur puisse utiliser celle-ci convenablement!

Voila !

donc pour moi ce serait sans hésiter redimentionnement car utilisée presque exclusivement en affichage sur PC
pour un tirage 10x15 corect il faut du 2M pixels, donc ca ne sert a rien de mettre plus gros si c’est pour qu’une personne sur 20 va en imprimer une