Question RAM ?

Salut a Tous,

Voila juste une question, jai une carte mere ASUS P5AD2-E premium, et 2 barettes de RAM de 512, je veux passer en 2 GO :
comment savoir qule type de memoire j ai ? (DDR2 je pense ou DDR3 ???)

Dois je acheter 2 autres barettes de 512, ou une barette de 1Go peur faire l affaire ?

Merci de votre Aide !

Si je prends ce modele est ca ok ???

Corsair Mémoire VS2GBKIT667D2
Kit Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

ou alors celle ci ??

Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4
Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 667MHz (PC5400) - CAS 4-4-4-12 - Garantie à vie.

Merci de vos Conseils …

c’est les mene enfin elle veron l’affaire regarde le prix aussi

donc sur ma Carte j ai 4 slots ; est ce que je peux avoir d un coté 2 X 512 et de l autre 2 X 1go ?

Oui, tu peux monter @ 3 Go de RAM, ce qui est parfaitement inutile par rapport @ 2 Go.
Attention à la compatibilité des barrettes.Tu sais ce que c’est les tiennes ? marque et modèle ?

carte mere ASUS P5AD2-E premium


barettes sur mon PC : 2x 512 samsung DDR2

et jai commandé 2x 1go kingston DDR2 …

Ca devrait aller si tes Samsung sont 100% de la marque, pas des génériques avec chips Samsung où là, c’est moins sûr.
En général, il vaut mieux demander avant d’acheter qu’après…

oué test mais 3 go c’est un peu unitile tu vas perdre le dual chanel

Non, le dual n’est pas perdu avec cette configuration (2512) + (21 Go) mais les 3 Go sont superflus c’est clair.

Donc autant que je vire mes 2 barettes de 512 et que je mette a la place les 2 barettes de 1Go ?
(car si je met , 2512 et 21Go , quel impact ?)


ok donc je ne perds pas le dual !

Bref si quelqu un est intérréssé par 2*512 …lol

Il y a la section PA pour ça :wink:

vend tes 2*512 mais si tu ne veux pas tu peux les gardes et les utilise fait comme tu veux.

je ne savai pas pour le dual chanel

Tu le perd seulement avec 3X1Go.