Question raid

bjr
une petite question, quand on a un raid de plusieurs disques, peu importe le nombre et qu’on les change de port par rapport au début lors de la création grappe, es ce que l’on perd les données ou tout marchera a l’identique.

En general, c’est mieux de ne pas melanger les ports. Je sais que certains controlleurs n’aime pas ca du tout.

Jamais tester sur un southbridge par contre. Mais je m’essayerais pas. Je marque toujours mes cables SATA et leur position quand je dois demonter.

normalement, ca va fonctionner… La ou ca va déconné, c’est par exemple sur l’intel Matrix storage, il va dire qui a un disque manquant sur le port 2 par exemple. Si tu n,as pas laisser un disque seul, il sera encore fonctionnel, sinon tu devras faire un rebuild du raid.

Par contre, moi je laisserais les disques brancher sur les même port ;), tu marque avec un crayon noir sur le fil: 0, 1, 2 etc…

merci de vos reponses car lors d’un precedent pc j’avais tous qui s’etait debranché et quand j’ai remonté tout et bien surprise sa marchait comme si de rien n’etait, sur le bios je voyais bien que les disques étaient plus au même endroit mais fonctionnement nickel même niveau intel matrix storage.