Question Radeon X800 Xl

Bonjour a tous, je ne sait pas si se sujet a déja été posé mais j’auré voulu savoir si les Radeon X800 XL été flashable en X800 XT(PE) voir en X850 XT(PE).
Et aussi savoir si certaine marque sont plus disposé a se flash ou si cela est carrement impossible.
Merci de vos reponse d’avance :smiley:

je ne pense pas
car les x800xl est x800xt… n’ont pas le meme gpu
et le x800xl est la haut de gamme de l’ancien gpu, et est dans ce cas, trés peu overclockable

+1 tu peu pas flasher le bios avec celui d’une x800xt ou x850 … pas la même version du GPU, pas le même PCB … … Tu risquerais d’abimé la carte …
De plus une x800xl s’overclocke pas très haut … elle montre très vite c’est limite en overclocking :slight_smile: Mais c’est quand même le meilleur rapport qualité prix/perf …

Mais elle est moins bien qu’une 6800 GT … enfin avis perso …

Merci pour ces réponse c’est cool.Moi personnelement je préfére la X800 XL car beaucoup moins cher que les 6800 GT et franchement nivo performance c’est quasement pareil sauf dans DOOM 3 évidement mais c’est pas vraiment une référence pour ATI.

faut pas oublier que ati ne fait pas SLI…
c’est pour sa que j’ai nvidia

Ben honnetement, je suis passé de ma X800 Pro Moddée en XT PE (6014 et plus sous 3DMark05) à une X800 XL, car je suis passé au PCI-express pour avoir une possibilité d’evoltuion avec mon architecture 64 bits…
Je dois dire que ej suis bluffé…
Au début, j’avais la rage de faire un “pauvre” 5300 sous 3dm05, mais je me suis vite aperçu que le X800 XL est au delà de la X800 Pro, et même d’une X800 XT PE…
Avec mon ancienne X800 Pro @ XT PE, ingame sous HL², je plafonais à 125/130 fps, tout overclock max. Là, je suis @ 166.65 fps (cf le topic sur les bench de CS:Source) avec mes overclocks…
Donc en résumé, la X800XL est un excellent rapport qualité/prix, qui ne souffre d’aucun défaut, si ce n’est la répartition bizarre des composants chez certains constructeurs (notamment Sapphire qui trouve le moyen de foutre un condo juste là ou on devrait aéréer…)
Donc honnetement c’ets uen bonne carte, même si sous 3Dmark les résultats peuvent sembler faiblards… Si tu peux, prends une HIS ou PowerColor, ce sont les meilleures :wink:

Voilà :slight_smile: