Question ,quel différence entre la connexion cpu 4pin et 8pin

bonjour,
voila j’ai une carte mère qui accepte une connexion 8 pin pour cpu et idem pour l’alimantation ,j’aimerai savoir la différence entre cet deux prise,et es ce important de branché la prise 8-pin?
merci
ps;CM asus triker
PROC qx9650
ALIM cooler pro 1000W

Je crois que c’est identique, mais la connexion 8-pin assure plus de stabilite electrique.

C’est a verifier, mais il me semble que jai deja lu ca quelque part.

en fait la 8pins délivre plus de puissance que la 4pins. Surtout utile pour un pentium D ou un CPU de serveur.
SI tu peux la brancher, en 8pins alim/8 pins CM, bah ca ne te coutera rien :wink:

merci les gar:super:s je vais le faire qui tante rien à rien.

fais bien gaffe…
tu es sur que c’est un connecteur pour CPU et pas un 8 pins pci express?


et l'expression écrite correctement c'est "qui ne tente rien n'a rien", par pitié pour le francais :cry:

non car il y a un genre de drapeau collé sur le fil de ce dernier ,il est ecrit 8-pin CPU donc pas de problème:hello:
Ma question était basé surtout sur les perf de ces dernier ,là j’ai connecté le 8-pin !!!cet exellent comme résultat ,je ne le regrette pas ,et pour le français je vien du bled ,alors ne te plaint pas de mon ecriture ,j’aimerai bien voir comment t’ecrit l’arabe :paf: sur je te remercie cordialement votre patatachouette etc!!!

…si on venait sur un site en arabe :sarcastic:, mais ici c’est un site français il est donc demandé d’écrire dans un français correct :jap: (la plupart des navigateurs Web actuels sont fournis avec un correcteur orthographique si ça peut t’aider)

nan sérieusement, je faisais juste la remarque pour l’expression, c’était pas pour t’engueuler sérieusement sur ton francais qui est quand même globalement correct hein :paf:
on a eu des cas… comment dire… assez affreux, comparé à toi :smiley:

C’est clair qu’il y a bien pire sur ce forum :smiley:
Mais merci de faire autant d’efforts que possible :jap:

Un connecteur pci-e a 6 pins :non:

6 pins ou 8 pins, ça dépend

sur les alim récentes 6+2

très exactement 6 pins pour la norme pcie 1.0/1.1 et 8 pour la norme pcie 2.0 :smiley: