Question qualité audio - dolby digital 5.1 ou stéréo suround PCM

Ben moi j’regarde le titre et je lis:

:whistle:

Je pense avoir assez de doigts sur mes 2 mains pour compter le nombre de production audio de ce type :whistle:

@ Mobial : ce qui peut empécher cela, c’est tout simplement la place nécessaire rien que pour la bande son en DD 5.1 :wink:
J’avais d’ailleurs fais un essais de DivX en DD 5.1, mais ça laissait trop peu de place pour la vidéo…
Mais dans l’absolu, tu as tout à fait raison.

@ Le Poilu : voui, moi aussi je lis les sujets des topics et c’est bien pour ça que j’ai précisé “Dans le premier post de ce topic” :wink:
Ben s’il n’en existe que 10 au maximum, j’ai vraiment du bol d’en avoir déjà 2 (sur seulement 6 DVD du type dont TU parles et que je possède.) chez oim…
Mais en réalité il y a des centaines de productions en 5.1 puisqu’on parle ici de DVD-vidéo avec des films (voire des dessins animés).

J’ai lu tout le topic, et je n’ai rien compris (il va falloir que je me mette sérieusement à l’étude de ces satanés formats !!! cela permet de tenir une discussion entre amis :sol: )

Comme l’écoute est une chose toujours très subjective, dépendant beaucoup de la qualité de l’installation HC et du savoir faire d’ l’ingénieur son , je me fie plus aux impressions d’écoutes.

Pour les triplettes, les témoignages sont malheureusement rares. Une piste sur DVDrama qui précise que

Et un commantaire de quelqu’un qui n’a pas vu le film :sarcastic:

http://www.dvdrama.com/fiche.php?3587

à bon ça parle de film ? :paf:

'faudrait peut-etre voir à le dire clairement quelque part alors :paf:

C’est déjà écrit : “en fait je vais graver le dvd des triplettes de belleville, et j’ai au choix ces 2 pistes.”.

Personnellement, je me vois mal revenir à du son stéréo…
Quoi qu’il en soit, je suis assez d’accord avec Kirrberg, donc je redis ce que je disais plus haut : “Ca reste assez subjectif je pense.”