Question PS3

Bonjour,

Voila ja possede deux ps3, une officiel et une en cfw, et je voudrais en brancher une sur l’ecran de l’ordinateur puisque je ne possede qu’une télé. Mon écran est un écran trés simple, prise VGA, resolution max 1280x1024.

Quelqu’un a quelque chose a me proposer pour pouvoir la brancher dessus?

Cordialement
Edité le 22/10/2011 à 19:59

up svp

cable vga+adaptateur hdmi/vga

Ici
Edité le 18/10/2011 à 22:17

ok merci je l’ai commander en espérant que sa marche

ça marche ne t’inquiète pas, moi j’ai pareil sauf que c’est 2 en cfw et 2 officiel en dvi/hdmi par contre pas de son

VGA/HDMI ça marche ?

Pour info, l’HDMI ne supporte que des signaux numériques (au contraire du DVI) donc tu peux toujours essayer mais je ne pense pas que ça marchera.

Le cas du DVI, il peut envoyer 2 types de signal DVI-D et DVI-A. Le DVI-A permet de récupérer le signal analogique (via un adaptateur DVI-A -> VGA) et le DVI-D permet d’obtenir le signal numérique peu importe le câble (HDMI ou DVI).

Mixer une connectique purement analogique (le VGA) et une connectique purement numérique (l’HDMI), à moins qu’on me prouve le contraire, ça ne fonctionne pas.

J’ai tester sur un écran 17’ vga adaptateur hdmi Phillips et ça fonctionne bien ( j’espère je me trompe pas mais j’avais aussi essayé comme ça ), au pire vraiment si tes motivé prend une vga box.

Je testerais demain et je te dis, parce que je suis plus trop sur la.
Edité le 18/10/2011 à 23:36

je l’ai déja commander et puis le cable coute 12 au pire c’est pas grand chose, et pour le son pas de soucis je joue avec un casque tritton en 5.1 bye bye les enceintes. J’espere que ce cable va fonctionner.

Sinon il y a une manipulation spécifique a réaliser ou bien je branche la console direct sur le cable avec l’ecran de pc?

Je doute que ça marche, sauf si la PS3 balance un signal VGA sur le port HDMI.


Edit: j'ai trouvé ça sur un site qui le vend: [quote=""] Des connecteurs plaqués Or 24 carat assurent un signal supérieur et une résistance à la corrosion. VGA Hdmi supporte une image digitale en Haute Définition ( 720p/1080i/1080p).

Bande passante élevée (340 MHz / 10.2 Gbps) pour le transfert de données haut débit

(Merci de verifier la compatibilité de votre carte graphique avant l’achat. Ce cable ne possede pas de convertisseur)
[/quote]
Donc ce câble ne fait aucune conversion (je m’en doutais) et ne fonctionne que si l’appareil HDMI est capable de générer du VGA (comme le DVI-I, sauf que le HDMI n’est pas prévu pour à la base). Mais si ça marche avec une PS3 tant mieux :wink:
Edité le 20/10/2011 à 13:08


Par contre il existe de vrais convertisseurs HDMI/VGA, mais c'est un peu plus complexe qu'un simple câble:

http://www.homemedia.fr…

Salut les gars j’ai reçu le cable mais aucune image sur mon ecran, algerino tu peux me dire comment tu as fait stp

up svp


laisser tomber j'ai commander une vga box merci quand meme -_-"