Question proco et carte mère

:hello: les matosiens :slight_smile:

J’aurai voulu avoir votre avis , entre ces 2 procos, lequels est le mieux selon vous ??

E6750 Core 2 Duo (2x2.66Ghz) FSB1333 4Mb s775 tray … 152,90 €

INTEL E8300 2.8 ghz core 2 duo 6mb xache s775 1333mhz … 139,90 €

j’hésite un peu, bien que je pencherai pour le plus récent , le 8300 , mais en terme de performance, ils doivent se tenir non ??

Ensuite , une petite carte mère en Asus comme j’aime bien, ( suis pas un OCeur ! ) :

J’hésite entre :

ASUS P5K se s775 fsb1333 p35 4Xddr2 1066 pcie 78,50 €

et

ASUS P5N-E SLI GREEN s775 fsb1333 nf650i sli 4Xddr2 800 pcie 74,50 €

ou la

GiGABYTE GA-P35-DS3 s775 P35 GbLAN + FSB1333 89,90 €

Je vous vois venir avec la Gigabyte, mais bon, suis habitué à monter de l’asus, sinon pour un 8300 , un autre bon modèle asus à me conseiller dans la même game de prix ? :slight_smile:

Voilà c’est tout :smiley: , merci d’avance http://kay.smiley.free.fr/images/3619.gif
Edité le 16/06/2008 à 21:55

De loin le E8300.

Chauffe moins, s’overclock plus, consomme moins, derniers jeux d’instruction… que des avantages.

Gigabyte pour la Mobo. Je n’aime pas les chipset nVIDIA. Ils ne font pas le poids versus les chipsets Intel.

Peut-etre la DS3R pour le RAID :slight_smile: Meme prix ou presque.

Oki, merci, ça confirme un peu ce que je pense :slight_smile:

Pour le raid, vu que c’est pas pour moi, je pense pas que ça soit primordial, je recherche surtout de la stabilité :wink:

Le E8300 + la Gigabyte :oui:

Avec ça 4 Go de crucial ballistix tracer 4-4-4-12 et 1 petit raptor, ça doit le faire nan ?? :icon_biggrin:

2go suffisant.
raptor trop cher et F1 et 7200.11 (samsung et seagate) pratiquement aussi performant et bcp -chers

Surtout le nf 650 a éviter autant que possible :neutre:

Les 4Go, encore faut-il en avoir l’utilité :ane:

Le raptor, si tu l’as déjà, oui, sinon, autant prendre un des derniers disques “classiques” en SATA, aps si loin du rapto en perfs, pour moins de bruit.

Ou alors, si vraiment tu veux de grosses perfs au niveau du disque sans passer au RAID et que le budget de ce poste n’est pas un soucis (ni le bruit :ane: ), regarde du coté du Velociraptor. :jap:

Sinon, niveau CPU, le e8300, sans hésiter, chauffe moins, un peu plus performant que le e6750 et moins cher :d


[quote="thierry150"] 2go suffisant. raptor trop cher et F1 et 7200.11 (samsung et seagate) pratiquement aussi performant et bcp -chers [/quote] en fait, il me semble que Ric possède déjà un Raptor :jap:

Ouais, mais c’est pas pour moi cette config Juju :wink:


Oki je prend note, Les samsung sont plutôt silencieux , pourquoi pas .....

+1 avec le E8300 et le giga…

Raptor, bah c pas si bruyant :paf:

sinon +1 avec juju, prend un gros disque, ou 2 disque, sinon regarde le velociraptor, qui est plus performant que 2 raptor 74go en raid 0 :stuck_out_tongue:

Oui, le velociraptor, j’en aurait un ! http://ugly.plzdiekthxbye.net/medium/m078.gif

Mais bon, j’attend un peu que le prix devienne raisonnable ! Là je suis sur mon petit raptor de 36 Go qui sert juste pour la partition système et j’en suis plutôt content , malgrès le raid ( du striping) qui est configuré sur l’autre pc en sata II , j’aime bien les perf. de mon raptor :oui:

Bon pc monté :smiley:

Pour un ami , finallement on est resté sur le E8300 + Gigabyte P35 :slight_smile:

A ça j’ai ajouté :

Ram: 2 Go de ram Gskill 4-4-4-12

CG: Asus 8800GT ( la version oc restait plus l’autre :o)

DD: samsumg 500Go (16 Mo) sata2

graveurs: 2 graveurs pioneer 20x

Alim: seasonic s12II 500W

Boitier: thermaltake M9 -> [spoiler]http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/M9/+_image/03_angleView_BWN_450.gif[/spoiler]

Pc monté et windows XP installé , le reste de l’install suivra cet aprèm’ :smiley: