Question processeur

J’aimerai acquerir un ordinateur portable pour mes etudes, etant a quelques jours de la rentrée, je me pose une question vis a vis du processeur AMD Turion TL-56 (1,8 Ghz) :

Existe-t-il une grande difference avec le processeur intel core 2 duo T5250 (1,5 Ghz) en terme de performance ?
Etant donné que je cherche un ordinateur pour jouer aussi a des jeux assez recents, le TL56 serait il un bon choix de processeur ?

Le reste de la config est pas mal, avec :
2048 Mo de memoie bicanale
une nVidia Geforce 8600 GT (256 Mo)

Moi je prendrais un T7300 minimum.

+1 pour le core 2 duo de chez Intel , il distance largement le turion qui n’a qu’un coeur et qui est au niveau de l’architecture dépassé …

Si tu veux jouer oriente toi directement vers le Intel .

Aurait tu un lien vers la config que tu as repérée ? et quel est ton budget ?

Sinon pour répondre à ta question les turions sont moins puissants que les core 2 duo, mais ne sont pas mauvais pour autant. Ils sont intéressants particulièrement dans le cas ou le budget car limité, car moins chers que les intels. Pour avoir une idée des différences de processeurs reagardes de ce coté. :slight_smile:

Le TL56 n’est pas un mauvais choix pour une config tournée vers le jeu, car tu sera limité par ta carte graphique avant de l’être par le processeur, même si bien sûr un core 2 duo reste le meilleur choix. :slight_smile:


[quote="yoyodu27"] +1 pour le core 2 duo de chez Intel , il distance largement le turion qui n'a qu'un coeur et qui est au niveau de l'architecture dépassé ... [/quote]

:heink:
Les turions TL-** sont dual core. :wink:
Edité le 31/08/2007 à 20:20

autant pour moi, ils pourraient en avoir 4 ils seraient toujours aussi médiocre vis à vis du c2d

Ils ne sont pas médiocres mais moins performant en contrepartie les PC qui en sont équipé sont moins cher, et pour te dire si l’utilisation se résume à Word et Excel, un Pentium 4 1.5Ghz et 512Mo de RAM suffise largement…

Bref un AMD Turion 64 X TL-60 équivaut en terme de performance à peu près à un Core 2 Duo T5450 et le TL-56 équivaut à un Core 2 Duo T2080.

:oui:
Tout à fait d’accord, lorsque le budget est plutôt serré, le fait d’opter pour un turion est généralement une bonne solution et permet de faire moins de concessions sur le reste de l’équipement.

+1 !