Question processeur i5 et i7

Bonjour!
Je me suis acheté un Dell XPS 17, pc portable qui me sera livré dans le courant de la semaine prochaine! :slight_smile:

J’ai établi cette configuration:
Processeur:
Intel Core i5-2410M 2ème génération à 2.30 GHz avec Turbo Boost 2.0 jusqu’à 2.90 GHz

Ecran:
LCD 17.3 FHD WLED AG (1920x1080)

Mémoire:
6GB (1X4GB + 1X2GB) 1333MHz DDR3 Dual Channel

Disque dur:
500GB Serial ATA (7200RPM)

Carte graphique:
1GB NVIDIA GeForce GT 550M

Cependant je commence à me demander si je n’aurais pas du prendre un core i7 (pour 180 euros de plus, ça fait mal xD). Je vais rentrer en seconde année d’infographie, j’avais donc besoin d’un pc portable rapide pour l’exécution des programmes Adobe, entre autres. Le core i5 est-il largement suffisant?
Ce qui m’a poussé à prendre le core i5 est avant tout le prix et j’avais entendu dire également qu’ils faisaient moins chauffer le pc, est-ce vrai?

Merci d’avance!

il fait certes un peu moins chauffer le pc mais le i5-2410m n’est qu’un simple dual core alors que le i7 est un quad core moi a ta place j’aurais pris l’i7 pour être tranquille.

Ah bah les regrets commencent…

Je pensais que le core i7 c’était vraiment pour les applications assez lourdes comme les jeux ou le montage vidéo full HD, les gros logiciels de 3D etc,…

Moi je me dirige dans le webdesign multimédia, j’ai donc privilégié la bonne qualité d’écran et 6 go de ram. >.<

le i7 en version desktop oui mais les version laptop sont differente

Si c’est juste pour du traitement 2D il devrait faire l’affaire.

oui mais pour combien de temps encore du fait que les application soit de plus en plus lourde et de mieux en mieux optimiser 4core

Ben au pire des cas dans 2 ans j’aurai les moyen pour remplacer mon core i5 par le processeur à la mode :slight_smile:

Si dans 2 ans tu es prêt à racheter un nouveau PC pourquoi pas :wink: