Question processeur et carte graphique ?

je possède un amd 955 et quand je joue à flight simulator X et que pendant le jeu je vais voir l’utilisation de mon processeur dans le gestionnaire de tâches, je ne vois que un seul coeur qui travail à fond et les autres ne font rien, est ce normal ou c’est un trop ancien jeu??

Et pour mes cartes graphiques sapphire 4890 en crossfire qui font chacune 1go de mémoire, avec le jeu GTA 4 quand je vais dans le réglage du graphisme, les réglage s’effectue que sur 1 seul Go est ce normal aussi???
Merci

Pour flight simulator, c’est tout bêtement que ce jeux ne doit pas être optimiser pour utiliser le multicoeur… renseigne toi si il y a pas un patch qui corrige ceci (parfois certain éditeur le font)

Pour GTA4, j’ai une connaissance qui a une 4870 X2 et c’est pareil, mais vue les performance comparer a ma 4870 simple, il doit les utilisé les 2… j’imagine qu’il doit les parallélisé. J’ai jamais eu ce genre de matos entre les main, je peux pas t’en dire plus

ok super merci

GTA 4 ne gere pas, ou tres mal le SLI/CF il me semble…
sinon, en general, le jeux ne cumullent pas les Vram, si t’as 2*1Go, le jeu en compte que 1Go