Question/Problème réseau

Bonjour, alors voilà, j’aurais plusieur question, la premier étant, mon routeur est actuellement entrain d’agoniser, nous fait des bugs dans tout les sens, et au début je pensais que ca venait de ma carte réseau, je la désinstalle, réinstaller, ca change rien et la horreur a coté de son nom y a un “#2”, je désinstalle, réinstaller et la y a un “#3”, et moi gros perfectionniste, aimerai que ca revienne sans ces chiffres :lol:. Donc voilà la premiere chose.

La deuxieme, mon FAI va m’envoyer un nouveau routeur, j’ai en tout 5 ordinateurs, 3 en ethernet et 2 en Wifi, et je voudrais savoir si selon vous ca vaudrait le coup de faire une règle NAT? On m’a dit que c’était pas mal, mais je ne sais pas trop comment faire, et si ca de l’interet :).

Merci à vous :slight_smile:

Pour créer une règle de routage, toi seul peux savoir ce qu’il faut définir… Cela rend le réseau dans certain cas beaucoup plus reactif mais cela demande quelques mises au point !!! Dans le doute, laisse en auto, c’est pas le meilleur choix mais ca marche pratiqueement dans tous les cas…

pas grand interet du NAT sur 5PC
pour enlever tes carte reseau desinstal les #2 et #3 normalement ca devrais aller

pour ton reseau si c est ton routeur qui "agonise" essai de le mettre a jours

sinon explique plus en details ce qu il y a come probleme