[question] Problème enregistrement tnt avec asus o!play tv pro

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d’acheter le Asus o!play tv pro (disque dur multimédia avec notamment la possibilité d’enregistrer la TNT).
L’enregistrement fonctionne très bien sur la plupart des chaînes, à l’exception de FR3, FR5 et LCP (à la limite, je m’en fous de cette dernière ^^), et à certaines heures !
Lorsque j’essaye d’enregistrer ces chaines, une icône avec un disque dur barré apparait (aucune explication précise dans le manuel sur ce symbole), et rien ne se passe.

  • Je ne pense pas que le problème vienne du boîtier : l’enregistrement fonctionne très bien sur les autres chaînes
  • La qualité de la réception est très bonne sur les chaînes que je ne peux pas enregistrer

En faisant plusieurs essais j’ai pourtant remarqué qu’à certaines heures, il était toutefois possible d’enregistrer FR3 (“question pour un champion” marchait pour un essai, ainsi que le journal, mais pas un documentaire diffusé dans l’après-midi)

Je me demande alors s’il n’y aurait pas un système de la TNT qui empêcherait l’enregistrement de certaines émissions ? Est-ce qu’un tel système existe ? Je n’ai pas trouvé d’informations sur internet là-dessus…

Si des personnes possédant l’Asus o!play tv pro ont constaté le même problème, merci de me l’indiquer !

Merci d’avance à tous pour votre aide !
Edité le 12/08/2012 à 11:15

Up svp !! Personne n’a de piste pour m’aider ?

Apparemment, je dirai que c’est une histoire de droits d’auteurs cette impossibilité d’enregistrer certains programmes :confused:
Peut-être ne veulent-ils qu’un visionnage sur leur service de Replay :neutre:

As-tu été voir sur le site de Asus si une version plus récente du firmware de ton appareil pouvait corriger ton problème ?
( fr.asus.com… )

Merci de ta réponse.
Je penche également pour une histoire de droit d’auteur, mais je n’ai pas entendu parler d’une telle technologie empéchant l’enregistrement d’un flux vidéo auparavant.
Sinon, non j’ai bien le firmware le plus récent…