Question prises Ethernet Gigabit sur Carte Lère

j’ai une carte ASUS A8N Premium avec 2 ports Ethernet :

  • nForce4 Gbit MAC
  • Contrôleur MARVELL PCI Gbit LAN

et je me demandais si je pouvais connecter ma prise cable (Noos) directement dessus sans utiliser ma carte Ethernet PCI

j’ai essayé mais l’accès internet n’est pas reconnu

quelqu’un peut-il me dire si cela doit fonctionner ?

vérifie tes paramètres réseau (IP, subway, etc…) ainsi que le partage de conexion

je suis pas sur de savoir modifier les paramètres subway (ni même de savoir ce que c’est).

en gros ta réponse est : ça devrait marcher si c’est bien configuré ?

dans la doc ils disent que les ports sont : LAN pour Local Area Network, ça veut dire que ça peut marcher également pour internet ?

oui ça devrait marcher si c’est bien configurer.
IP : 192.168.0.1 pour un des cartes réseaux
NETmask : 255.255.255.0
Passerelle (subway):192.168.0.1 pour tous les PC relié au poste internet ou alors l’adresse du routeur si tu en as un qui est branché à internet
DNS : mm adresse que la passerelle

dans la doc ils disent

The integrated dual Gigabit LAN design allows a PC to serve as a network gateway for managing traffic between two separate networks. This capability ensures rapid transfer of data from WAN to LAN without any added arbitration or latency.
ASUS AI NET2 remotely detects cable connection the second you turn on the system, and any faulty connections are reported back up to 100 meters at 1 meter accuracy.

donc pas besoin de passer pour un réseau pour que ça fonctionne ?

c’est une carte mère qui offre 2 cartes réseaux… on peut ts le faire en rajoutant une autre (voire mm plusieurs) carte réseau.
Il faut juste leur attribué 2 adresses IP différentes.

on me dit que je me tromperais… c’est quoi en fait un cable NOOS?

noos c’est le nom de mon fournisseur d’accès internet.

si je branche mon FAI directement sur 1 des 2 prises, est-ce que je devrais pouvoir être connecté à internet, ou est-ce que les prises réseaux présentes sur la carte mère ne servent-elles que pour se connecter à 1 réseau local ?

le cable arrive en rj45?

Salut,
C’est un fournisseur internet par cable. Je ne connais pas trop ce domaine (je ne connais que l’ADSL) mais il me semble que tu dois avoir tout de même un modem-câble pour recevoir Internet. C’est ensuite entre ce modem-câble et ton PC que tu es en ethernet, non ?
Amitiés
Janus

là on est ok! donc j’ai raison, ça change rien

oui c’est du RJ 45

et oui il y a un modem pour le cable, mais rien de logiciel à installer pour que ça fonctionne. Normalement je branche ma RJ45 sur ma carte PCI ethernet et ça marche.

et ben ça fait pareil avec les controleurs réseaux de ta carte mère. ya aucune =/= normalement