Question Pré Service Pack 1 Vista

Bonjour à tous,

Petite question de précaution en vue de l’arrivée tant attendue (et maintenant toute proche) du SP1 de Vista :

Est-il PRÉFÉRABLE d’installer le SP1 sur une machine formatée ?

ou bien est-ce simplement une précaution franchement dispensable ?

Merci d’avance pour vos avis

question etrange :ane:

Machine formaté = pas d’OS dessus. Comment installer le SP1 d’un OS sans qu’il y ai d’OS d’installé :stuck_out_tongue:

Plus serieusement: Il n’est absolument pas necessaire de formater son OS (et donc de le reinstaller) juste pour installer un SP. Ou alors faut vraiment n’avoir rien d’autre à faire de sa vie :ane:

Lol, toujours au RDV Le_Poilu !!!

Oui, je m’ai mal sprimé !!!

Je voulais évidement dire une machine “propre” de tout logiciel, fichier, etc exepté l’OS…

Je ne risque pas d’installer des correctifs doublons, corrompre des données, … ?

2ième question SP1 :

Est-on en droit de demander un nouveau DVD d’installation avec le SP1 ? Comment faire et à quel prix ?

Un DVD avec SP intégré ne peut pas s’obtenir ?

La licence reste identique donc, moyennant finance pour le support et l’envoi, pourquoi Microsoft ne pourrait-il pas faire çà ?

Je dis pas de le faire gratuitement mais c’est aussi dans leur intérêt…

Et pourquoi?

Ils fournissent le DVD SP1 aux fabricants de PC, ça c’est le plus important.
Ensuite ils fournissent le SP1 automatiquement via windows update pour les gens ayant deja un Windows d’installé. De même qu’ils fournissent le moyen de créer son propre DVD avec le SP1 integré.
L’immense majorité des gens s’en contre fiche totalement d’avoir le DVD du SP1, la plupart ne sauront meme pas que le SP1 existe qui plus est … Au final ça concerne surtout les assembleurs (qui auront le DVD SP1 dès que celui-ci sera dispo, pour les nouveaux PC) et les “power user” qui n’ont aucun probleme à faire leur propre DVD

Mon avis est que certain utilisateurs (dont je fais partie) auront certainement l’envie de se simplifier la vie au prochain formatage…

La possibilité de recevoir un “DVD SP” permettrait de rentre un chouya moins lourd l’installation de l’OS en zappant la partie Windows update (du moins pour les correctif repris sur le SP). Cà va pas redorer le blazon de Windows pour la cause mais çà le redrait déjà plus sympa dès l’installation.

Maintenant c’est vrai que je parle d’une minorité d’utilisateur (ayant déjà une licence, qui sont soucieux du SP1 et qui formate de temps en temps.)

Alors oui, je pourrais me graver un DVD mais si Bilou sait m’en envoyer un pour pas trop cher avec un joli logo Vista dessus… ben j’suis plutôt preneur…

Ouai, en gros ton probleme est plus esthetique que technique en fait :neutre:

(En plus si MS faisait ça en le faisant payer, ne serait-ce que les frais de port, y’en aurait toujours pour trouver ça trop cher… et à râler parce que ça devrait etre gratuit etc etc…)

Non, pas esthétique mais plutôt pratique…

Même si j’avoue qu’un DVD MS avec un beau logo est bien plus beau que mes DVD gravés avec un titre au gros feutre…

Cà doit être la part féminine qui est en moi çà lol :smiley:

J’ai déjà vu ton Post (intéressant d’ailleur)…

Pareil, pour moi, la date de sortie sera celle de Windows update… Zéro confiance dans les sites “annexes”…

www.clubic.com…

aller lacher vos coms

Post vu, lu, et vite oublié… :pfff: