Question pratique

Est ce que le disque dur peut ralentir un jeu, et entre en compte dans les performances dans les jeux vidéos?

Moi je dirait plus tôt question technique, et si il peut ralentire un jeux je ne sait pas exactement, mais je suppose que oui, en tout cas pas autant que on remarquera la difference.

Donc si je rame par exemple dans crysis sa vient de ma hd4870 et non du disque dur,?

Un disque dur n’intervient que lors des chargements, ou lorsque ta quantité de ram est insuffisante.

Détailles-nous ta config s’il te plait. :jap:
Edité le 20/09/2008 à 12:34

E8500 @ 3.8ghz
Asus Radéon HD4870 @ 820/1150
Asus MAximus Formula X48
2go Corsair Dominator PC8500 @ 2.10V
Seagate Barracuda 250Go
Ecran Asus 22 pouce en 1680x1050

Et tes réglages dans crysis?

Résolution, AA, AF?

Alors
Crysis : 1680x1050 , pas d’anticrelénage, AFx16 (je suppose puisque je n’ai pas acces à ce réglage) + Vsync et mode high et je rame de temps en temps ou bien bien bien à certains moments
Et dans Crysis Warhead qui est dit plus optimisé je rame dans le mode standart (=mode medium crysis) sans Vsync et sans AA

J’ai l’impression que ça vient du disque dur puisque quand ça rame jai le témoin d’activité qui est rouge , ou alors c ma hd4870 qui a des sous performances, j’ai lu ça sur le net
Edité le 20/09/2008 à 12:45

Après, si tu n’as pas accés au réglage, il faut que tu regarde au niveau du CCC, s’ils sont forcés.

Sinon, c’est normale que des fois ça rame, car dans le test de clubic, la moyenne est de 25fps en 1680*1050

test
Edité le 20/09/2008 à 12:49

Comment je sais s’ils sont forcés les réglages, je sais pas ce que c’est :frowning:

Sinon l’overclock je l’ai fait avec AMD Gpu clock tool et depuis je ne vois plus dans ATI overdrive les réglages de fréquences etc…
Si je repasse à 790 il réapparaitront je pense puisque la limite de CCC est 790 et la je suis à 820

Tu vas dans l’onglet 3d :jap:

Et tu regarde si la case use application settings et coché :wink:

Ah c’est ça, oui c’est coché dans tous les domaines hormi pour l’antialising
use custom settings n’est pas coché, peut être dois je mettre le curseur sur quality et la cocher mais c’est que sur l’antialising sinon tout le reste est coché.
Merci :slight_smile:

L’anti ataliasing ou adaptive anti aliasing??
De toute façon, dans les deux cas, tu coche la case use application settings :jap:
Edité le 20/09/2008 à 13:06

Est ce que tu pense qui si je prend un WEster Digital Velociraptor a 10 000tr min et encore 2go sa changera quelque chose ?

tu as coché la case?

T’as réessayer après?

Pour le raptor, tu gagnera en temps de chargement et pour les 2go en plus, il te serrviront si tu as un OS 64 bits.

Mais je pense que c’est une dépense inutile :neutre: