Question Power Supply - Manque de port d'alimentation

Bonjour à tous !!!!!!!

Je viens d’updater mon ordinateur, je me suis acheté un graveur DVD, un 2ième DD de 200 gig et une nouvelle fans pour mon CPU (une Thermaltake) et je reçoit aujourd’hui un contrôleur de fans et une fan supplémentaire, mais là problème mon Power Supply n’a que 5 ports d’alimentations mais une fois mon graveur, mon lecteur DVD, mes 2 DD et ma fan de CPU je n’ai plus de port de libre. Existe-t’il un moyen d’en rajouter ou si je dois me connecter un 2ième Power Supply pour alimenter mes autres pièces ???

:hello: wolfounet :wink: T’achètes ça http://www.rue-hardware.com/prix/commentai…ble-alim-5-1-4/

Merci mon gros nounours !!!!!!!!!! Mais les avis semblent partagés sur sa sécurité :heink:

C’est quoi ton alim :??:

Une 400 quelques 420 je crois. Mais je veut être sûr que ce n’est pas dangereux, j’ai cramé un Power la dernière fois et sa m’a coûter un ordi neuf donc je ne veut pas recommencer :smiley: .

Existe-t’il un logiciel qui donne le % d’utilisation du power supply ??

Moi pour une 430w antec: 3DD, 4ventilos boitier, un gros ventirad CPU, 2 graveurs, 1 lecteur et sa roule sans problème mais j’ai une bonne alim :wink:

Quelle marque ton alim??

Faudrait que je vérifie rendu chez-moi. Mais pour ton ordi tu utilise ce connecteur ou un autre bidule ??

Prog: speed fan :neutre: surveille les tensions :wink:

Non moi j’ai tout les connecteurs qu’il me faut, mais sinon les Y molex pas de soucis :wink:

Par contre si tu as une grosse CG met la seul sur une molex :wink:

Merci des infos :super: :super: :super: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me paraît difficile, vu qu’il n’y a pas de capteurs sur l’alim

J’ai fait le test sans adapteur (je ne l’ai pas encore reçu) résultat: le power supply a grillé au complet et a grillé ma carte mère :’( Je dois donc attendre mercredi pour passer ma commande pour un nouveau power supply (Thermaltake 520) et une nouvelle carte mère (Asus).