Alors j’ai un Athlon 64 qui commence a s’faire vieux donc je voudrais investir dans le phénom sur materiel.com il ya une config pour 999 je crois
( www.materiel.net… )
donc question vous en pensez quoi ?
mieux vaut il que je le " fasse seul " ? si oui ya t’il des modifications a apporté au materiels ? ( carte mere différente ou autre )
se monter une config est toujour mieu a mon avis mais si tu ne le sens pas je pensse que cette tour est
trés bien ,bon c’est vrai que intel a l’argement l’aventage sur AMD mais le Phenom en a dans le ventre
et le 9850 entérre tt les C2D méme les E8*00 seul des quad (Q6600) peut le rembaler
en plus c'est un qud core natif et ca j'adore :D
mais attention cela ne reste que mon avis les intel sont vraiment trés bien
Pour ma part, la config que tu as trouvé sur materiel.net est exclente !!!
Deux cartes video, un quatre coeur, et pas n’importe lequel le 9850 - Par contre dommage que dans la config, il ne mette pas de la mémoire en 1066 Mhz, car c’est le top avec se proc - HT link 2000 Mhz -§§§
Je le connais bien, j’en ai un, et je te confirme que ca marche très bien même mieu qu’un core deux - même niveau qu’un quad 6600 §§§§§§§§§
Le proc que te propose William 1330 fonctionne très bien, mais en DDR 3 … à 1333 Mhz :
donc carte mère DDR 3 fortement conseillé, mémoire aussi, et la a mon avis tu te rapproche du 9850 !!!
Bon courrage pour choissir, mais fait bien attention a l’homégéisaton des
Et sinon, quitte à faire original, pourquoi ne pas partir sur un triple core ? Les quad core ne sont pas encore utilisés par la majorité des programmes, et les triple core sont moins chers et consomment nettement moins d’après les tests.
Bon c’est vrai que le phenom quad core n’a pas encore d’équivalent niveau fréquence en triple (2.5 gHz pour le 9850 contre 2.4 gHz pour le 8750), mais celui-ci n’est pas trop cher.
Et sinon cette info lue aujourd’hui concernant l’overclocking des phenom: