Question pour un watercooling

Bonjour,
j’aimerais savoir combien me coûterait un système de watercooling de qualité (Pour être sur qu’il n’y aura pas de fuite :p) uniquement pour mon processeur ? (Futur i7 2600k sur 1155)

Sinon, un système watercooling n’a pas de risque ?
Y a t-il un entretien de l’eau ou autre à faire par mois ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

PS: J’ai une HAF X.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Un truc comme ça c’est pas mieux ? :
www.materiel.net…

Au moins y’a pas de risque de fuite.

Ouais c’est pas trop mal pour le prix et pas besoin de bidouiller trop trop! C’est pas mal !

Pour un sur mesure avec dla marge, je dirais rapidement… minimum 250$! :wink:
Edité le 08/04/2011 à 22:08

Le H70 est équivalent au H14 de Noctua je crois donc voila.

250€ ? ah oué quand même ^^ je vais laisser tomber je pense, jvais garder mon refroidissement à air ^^

Sinon bah c’est certain qui a certain risque avec le watercooling, c’est de l’eau quand même et malgré les produits qui existe déjà tout fait qui ne conduisent supposément pas l’électricité… il reste certain risque! Et l’entretiens je dirais au 6 mois… certaine personne le font qu’une fois par année! En faite mieux tu vas l’entretenir… moin de chance tu auras d’avoir de la corrosion, des algues, des fuites, etc!

:wink:

Merci pour ton conseil =)

Je me posais une question sur le kit complet de Matériel.net :

=> www.materiel.net…

Swiftech H2O-320 EDGE
* Un radiateur MCR 320 Drive Rev2 qui intègre en plus une pompe et un reservoir dans un seul bloc.
* Un waterblock processeur Apogee XT compatible avec les sockets 775/ 1156 / 1366.

Est-ce qu’il y a besoin d’un entretien sur ce kit ou pas ?

Il y aura forcement besoin d’un petit entretient ( changement du liquide, léger nettoyage du waterblock, enlever la poussière dans le rad ).

Par contre ça me parait assez chère, 284 euros pour un système comme ça.

Il y a toujours un certain entretien a faire comme le dit harbard!

Moi sa me parait correct comme prix, sans plus!
Disont que sa couterait pas tellement plus cher avoir pas mal mieux!

Ok :slight_smile:

C’est à dire ?

Voila:

waterblock CPU: EK-Supreme HF - Acetal+Nickel
Radiateur: EK-CoolStream RAD XT (360)
Pompe: Laing D5-Pump 12V (MCP 655)
Réservoir: EK-D5 X-RES TOP 100 - Black Acetal
Tube: Masterkleer tubing PVC 15,9/12,7mm (1/2"ID) UV-active blue
Embouts(6x): EK-PSC Fitting 13mm - G1/4 Nickel
Ventilos(3x): NB Blacksilent XL1 rev.3 120mm

sous total: € 280.35
Taxes: € 56.07
Total: € 336.42

Et la vraiment aucune concession… tes dans ce qui ce fait de mieux a tout les niveau et plus silencieux que leur kit!

Voila!

Je croix que je vais réaliser un tuto/guide, ce serait surement plus pratique que de me répéter et d’être obliger d’aller chercher les références a tout les jours!

Me semble pas d’avoir vu quelques chose de ressent et bien entretenu sur le sujet dans cette section ou dans Hardware???

:slight_smile:

Merci beaucoup pour cette liste :smiley: Peux tu me les mettre avec le lien de ton site stp ? A moins que ce soit Matériel.net ?

Sinon, pour le moment, je regarde juste pour un watercooling du CPU, pas d’autres composants pour le moment. Je regarde ça pour avoir un aperçu…
Et donc, ce que tu m’as mis, d’après ce que je vois, c’est bien uniquement pour le processeur :stuck_out_tongue:


Sinon, pour éviter d'ouvrir la tour à chaque entretien, existe-t-il un moyen ?

Et bien tu peux mettre un drain dans le bas et un port de remplissage dans le haut… mais bon… faut tout de même une inspection visuel quand tu remplis pis bon un petit cout de bombe a air pour nettoyer le radiateur! Donc c’est pas possible sans ouvrir le boitier de faire l’entretien complet de ton watercooling!

J’ai tout pris les composantes sur le site de EK! Si y a une chose ou je peux pas vraiment aider c’est a ce niveau… J’habite au Canada!

Et puis en faite, le kit que j’ai monter plus haut est pour le processeur uniquement, mais pourrait accueillir une CG sans autres modifications plus tard! :wink:
Edité le 15/04/2011 à 16:30

D’accord :slight_smile: merci pour tout ça alors :), j’o/c que le CPU, j’ai jamais vraiment o/c une CG donc bon ça ira comme ça ^^ Et puis comme j’ai dit c’est juste pour un aperçu pour le moment.
Je commande souvent sur Matériel.net donc si jamais il y a les mêmes composants, ce serait le top :smiley:

J’ai quelques questions de débutant :

Pour le changement de liquide :

  1. L’entretient se fait une fois par mois ? ou à une fréquence plus élevée ?
  2. Pour vider l’ancien liquide, la manipulation est simple ?

Pour le radiateur et la poussière :
Juste un coup de bombe suffirait de temps en temps ?

Sinon, niveau fuite, j’ai un peu peur et niveau montage, j’en ai jamais monté un, c’est chaud à bien tout fixé ? Surtout au niveau des tubes ?
Et avec un système watercooling, si on couche la tour pour changer un composant, c’est grave ou non ?
Edité le 15/04/2011 à 18:00

Chez docmicro:

waterblock CPU: www.docmicro.com…
Radiateur: www.docmicro.com…
Pompe: www.docmicro.com…
Réservoir: www.docmicro.com…
Tube: www.docmicro.com…
Embouts(6x): www.docmicro.com…
Ventilos(3x): www.docmicro.com…

Total tout compris: 338.25

Ben pour changer le liquide c’est au 6mois environ… et je dirais que un coup de bombe sa suffit si ton logis est pas un nid a poussière et que ta pas un tas de poils qui ce ramasse entre le rad et les ventilos… une fois de temps en temps peut-être va falloir tout démancher pour bien nettoyer!

C’est pas grave de coucher la tour si la pompe est pas en fonction et que ton réservoir est bien fermer!

Pour le montage je te guiderai rendu la… et sa devrait très bien aller… si tu as déjà changer un ventirad c’est pas tellement plus compliquer avec de bon conseille!

Et puis niveau fuite, et bien teste tout les composante hors boitier avant… en plus de verifier qu’il n’y es pas de uite du a une piece endommager ou mal assembler, tu vas etre plus alaise pour l’installation final dans le boitier!
Edité le 15/04/2011 à 18:13

Ok, merci des informations. Je verrais plus tard si je compte vraiment investir dans un système comme ça. Sinon ce sera surement dans la couleur rouge et non bleu mais c’est qu’un détail ^^


Mais sinon, je ne pense pas me compliquer la vie avec beaucoup de choses pour le moment :s

Soit un système fermé sans entretient (H70 CORSAIR équivalent au NH14 NOCTUA) ou alors un kit du genre à celui que j’avais mis (radiateur tout équipé (liquide, pompe réservoir etc…) + ventilo + waterblock CPU) A voir…

Ok bah c’est toi qui voit… mais bon dans un Half X ce serait pas très difficile a caser tout sa!

Donc redonne des nouvelles lorsque tu seras fixer! :hello:

Ca marche :slight_smile: Merci à toi :smiley: